COUPABLES de détournements de 4,1 millions d'euros publics
Commentaire 1. La Justice française se prononce par rapport aux lois votées par le Parlement français, "au nom du Peuple Français" et jamais en fonction qu'un quelconque pourcentage électoral
Commentaire 2. Il y a peu, l'extrême droite revendiquait l'inéligibilité pour tout élu condamné.
Commentaire 3. L'exécution provisoire d'un jugement est prévue par l'article 515 et suivants du Code de procédure civile. Elle signifie l'application du prononcé du jugement sur-le-champ. Mais elle est dite provisoire parce que le justiciable peut saisir la Cour d'appel, puis encore la Cour de cassation, sans toutefois ne pas retarder l'application du verdict en première instance.
Commentaire 4. Si le Parlement adoptait la suppression de l'exécution provisoire uniquement pour les élus, l'ensemble des citoyens seraient-ils tous égaux devant la Loi?
Commentaire 5. La libre Amérique de D. Trump et la libre Russie de W. Poutine condamne la condamnation de l'extrême droite française. Et l'extrême droite française est aussi soutenue par l'alliance fasciste mondiale.
François Bayrou, chef du gouvernement de la République française, se déclare "troublé" par le jugement rendu "au nom du Peuple Français".
Lu dans Médiapart: La droite et l’extrême droite ont violemment attaqué les magistrats après la peine d’inéligibilité immédiate prononcée contre la cheffe de file du Rassemblement national, tandis que La France insoumise a été la seule formation de gauche à dénoncer le principe de l’exécution provisoire.