Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Bases militaires françaises en Jordanie et aux Emirats Arabes Unis: Ah bon?

Ci-dessus, la carte du Proche-Orient montre la situation géographique des principaux belligérants actuels: Israël et Iran. Le premier détient l'arme nucléaire avec la bénédiction de ladite communauté internationale; le second est en voie de l'obtenir malgré les sanctions de la communauté internationale.

L'Iran est dite république islamique. Elle est gouvernée par le haut-clergé chiite dont le guide suprême depuis 1970 détient à la fois tous les pouvoirs exécutifs et religieux. En Israël, depuis le 19 juillet 2018, adoptée par le Parlement, la loi établit l'état en  "État-nation du peuple juif", précisant que "le droit d'exercer l'auto-détermination au sein de l'État d'Israël est réservé uniquement au peuple juif". Adieu donc à la citoyenneté des athées, musulmans et chrétiens vivant dans ce pays. Mais le commerce international, dont celui avec la France, y bat son plein au nom du capitalisme mondial présidé par les USA.

L'attaque de l'Iran sur Israël précédait l'attaque d'Israël sur le consulat général iranien en Syrie, attaques toutes les deux au mépris du droit international. Israël a félicité la France pour son aide militaire à détruire des drones iraniens.

Et le chambellan des affaires extérieures du patronat français de déclarer, urbi et orbi, que la France dispose bien de bases militaires en Jordanie (voisine de la Palestine) et dans les Emirats Arabes Unies qui ont intercepté lesdits drones iraniens. On peut situer sur la carte la Jordanie et les EAU. Ce n'est pas pour la paix dans le monde que la France y entretient des bases militaires, quand le palais de l'Elysée nous impose une rigueur budgétaire et pas contre le capital.

Pendant ce temps, Gaza agonise sous les bombardements israéliens et la Palestine est toujours plus colonisée au mépris du droit international.

On en parle ou pas du rôle de la France pour la paix dans le monde?

Commenter cet article

A
"L'attaque de l'Iran sur Israël précédait l'attaque d'Israël sur le consulat général iranien en Syrie" <br /> <br /> Il me semble qu'il y a une erreur dans cette phrase : c'est ISRAEL qui a attaqué d'abord le consulat général iranien en Syrie. L'Iran est intervenu après l'attaque d'ISRAEL.<br /> <br /> <br /> sinformerlacle.over-blog.com
Répondre
L
Autant pour moi. J'ai écrit à tort le verbe précéder, alors que dans mon esprit j'évoquais le contraire. Je rectifie donc: "L'attaque de l'Iran sur Israël était bien la réponse à celle d'Israël sur le consulat général iranien en Syrie". Mes lecteurs ont eu donc raison de réprimander ma bévue qui affirmait le contraire. Merci à eux.