Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Les mots ont un sens et ceux de ce communiqué sont inquiétants et insupportables. Ce ne sont pas les valeurs de l'UNSA, dénonce Unsa éducation

Ce communiqué, signé par l'union Alliance-Unsa Police (49,5% élections professionnelles de 2022) pris sur le blog de Commun Commune -voir en lien- ne fait qu'ajouter le chaos au chaos. Il n'émane surtout pas d'organisations syndicales  avec des valeurs républicaines.

Au niveau national, Unsa, dans son communiqué de presse également du 30 juin 2023, sous le titre Plus jamais ça!, semble exprimer un tout autre langage.

"L’UNSA présente toutes ses condoléances à la famille de Nahel ainsi qu’à tous ses amis et ses proches.

L’UNSA estime que la justice doit effectuer son travail pour que toute la lumière soit faite sur toutes les circonstances de ce drame qui n’aurait pas dû se produire dans notre pays. La police républicaine doit assurer la protection de toutes et de tous.

L’UNSA appelle chacun à respecter les écoles, les mairies, les commissariats, les magasins, les transports qui tous sont au service de la population. Détruire les services publics ne résoudra pas les problèmes des banlieues, d’intégration, de pauvreté, d’exclusion.

L’UNSA appelle à des changements de politiques sociales afin que tous les Français puissent enfin voir leur condition de vie s’améliorer.

Laurent Escure"

Commenter cet article