Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Capture d'écran

Capture d'écran

Il était en service depuis 1849. Aujourd'hui la SA La Poste a dégagé plus de 2 milliards d’euros de bénéfices en 2021 et s’apprête à annoncer autant, sinon plus, pour 2022. Mais dans toute société capitaliste, les profits, notamment en supprimant des services au public, sont inscrits obligatoirement dans la feuille de route.

A la place du timbre rouge, pour décourager les usagers, le e-timbre déjà plus cher que le défunt timbre rouge à coller. Est-ce que vous suivez?

Bon, je ne répèterai pas. Concrètement, il faudra vous connecter au site de la Poste depuis votre mobile, votre ordinateur ou votre tablette. Si vous êtes un dinosaure, sans ces outils informatiques : se rendre au bureau de poste le plus proche de chez vous et solliciter l'aide d'un conseiller clientèle. Si une agence postale existe! Et qui n'a pas fait la queue dans ladite agence postale qui fait aussi dans la banque ou la téléphonie?

Gaffe, c'est pas fini! Soit vous rédigez votre lettre directement en ligne ou numériser votre document et l'envoyer  sur le site de La Poste, de votre ordinateur ou depuis un bureau de poste pour les dinosaures. Le document sera imprimé dans la région du destinataire, mis sous enveloppe et distribué le lendemain. Peut-être. Même le Parisien, pourtant pas avare en louanges envers le palais de l'Elysée, dit que ça ne marche pas. C'est dire!

En tout cas, bonjour à la confidentialité du pli.

Attention, le timbre vert à coller existe toujours. Le destinataire reçoit alors votre lettre au bout de quelques jours.  En 3 jours normalement, si tout va bien et comme c'est rare... Avant le 1er janvier 2023, c'était en 2 jours.

Bon, à terme, exit la tournée du facteur. C'est pour réduire l'empreinte carbone, dixit La Poste.

Voulez-vous vraiment que je rajoute un commentaire?

Commenter cet article