Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

CGT-10sept2013.jpg

La journée nationale unitaire d'action interprofessionnelle CGT-FO-Solidaires-FSU, pour le 10 septembre 2013, peut tomber comme un cheveu sur la soupe en pleine période estivale.

Mais la Conférence sociale organisée par le gouvernement n'a rien donné et surtout pas une discussion sur le pouvoir d'achat et l'emploi. Se greffe par-dessus le rapport Moreau sur les retraites dans la droite ligne des revendications du patronat à ce sujet.

 

Le financement des retraites nécessite de construire des alternatives par l’apport de ressources nouvelles, tout particulièrement en améliorant le pouvoir d’achat des salariés et en créant des emplois. Il est urgent d’augmenter l’ensemble des salaires, du privé comme du public, ce qui impose d’en finir avec le gel du point d’indice et de revaloriser réellement le SMIC.

Pour cela, il faut rompre avec les politiques d’austérité conduites par l'Elysée.

 

Les organisations syndicales CGT, CGT-FO, FSU, Solidaires appellent à une journée nationale de grèves et manifestations le 10 septembre 2013 pour ne pas laisser les propositions du MEDEF faire la loi et pour imposer d’autres choix au gouvernement.

 

Vous l'avez remarqué, la CFDT est partie en vacances dès la fin de la Conférence sociale du gouvernement. Peut-être même avant je crois. Bref, elle n'est pas venue à la réunion intersyndicale, c'est bêta...

Commenter cet article