Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Marseille, cette nuit, énième règlement de comptes mortel, du côté de la cité de l'Estaque.

"La politique de sécurité à Marseille est-elle afficace ?", a demandé I télé, ce mardi 20 août, à Najat Vallaud-Belkacem, Réponse de la porte-parole du gouvernement: "Manuel Valls, le ministre de l'Intérieur, a pris à bras le corps ce sujet, avec des résultats, d'ailleurs, qu'on commence à voir".

C'est pour cela que son pote Manuel Valls va descendre ce jour à Marseille pour répéter qu'il est le meilleur flic du monde, pour la énième fois. Il amènera dans ses basques le premier ministre qui n'avait rien d'autre à faire après son séminaire réussi sur la France en 2025.

 

Sinon, venir à Marseille pour la énième fois en jouant des muscles, en faisant la même politique servie par Sarkozy, Hortefeux ou Guéant lorsqu'ils furent chef de la police nationale, ne résoudra aucun problème.

S'il faut absolument lutter contre les trafics mafieux et criminels qui gangrènent la cité phocéenne, on se doit aussi de développer une politique de justice et de progrès social dont seraient bénéficiaires, en premier lieu, les quartiers populaires de France. Dans ces lieux de vie, l'école de la République est toujours plus inégalitaire et le chômage des jeunes grandissant. Deux constantes dans notre vieille société capitaliste avec la droite ou les socialistes au pouvoir.

Commenter cet article

S
gonflé le petit vals, mais il lui manque la carrure à défaut de la volonté et de l'efficacité
Répondre