Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Vous vous rappelez la déclaration de patrimoine des membres du gouvernement? Oui, celle qui lavait plus blanc que blanc et qui montrait que presque tous étaient dans la dèche côté bagnole. Et Bien le magazine Voiture écologique a testé celles et ceux qui roulent en caisse électrique. Résultat: 0+0, la tête à toto.

 

Et genre coté à l'argus? Seule Anne-Marie Escoffier, ministre déléguée à la décentralisation, possède une Toyota Yaris de 2012. Bon, côté job, on ne sait pas à quoi elle occupe ses journées de 15h. Par contre, elle roule propre. Sauf si elle est diesel. Alors forcément, ça la foutrait mal côté écologie.

En parlant écologie, Cécile Duflot, ex-grand sachem des Verts, a une Twingo de 1999 et une 4L de 1992. Elles doivent polluer pas mal, à moins que madame Duflot ne les ait transformées en auto à pédales.

Le bonnet d'âne de la classe revient à Jean-Marc Ayrault, avec son Combi Volkswagen de 1988, qui date du temps où, prof d'allemand, il faisait des voyages linguistiques outre-Rhin.

Accessit: Valérie Fourneyron, ministre des Sports, avec sa Mégane de 2008 et une 2CV de 1976; Marie-Arlette Carlotti, ministre aux Personnes handicapées et à la Lutte contre l’exclusion, est la seule qui roule en 4x4 Toyota Rav4 de 2005. Diesel. Ouh!

Michèle Delaunay, imposée sur les grandes fortunes, n'a qu'un «poêle à mazout dans son garage», une BMW 320 CD (6 cylindres, 204 ch toutefois) de 2004. Hélène Conway-Mouret, ministre des Français de l’étranger, roule en 406 de 1999, Frédéric Cuvillier, ministre des Transports en 206 de 1999, Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture en Clio de 1994.

Le ministre chargé des relations avec le père Noël va intervenir auprès des cieux pour que le 25 décembre 2013, s'ils sont toujours aux affaires, ça aille mieux côté trottinette.


Le seul à posséder une bagnole électrique est Arnaud Montebourg, ministre du Redressement improductif, reçue au titre de son portefeuille à Bercy. Mais il ne s'en sert pas.

 

Quant à Fabius, Touraine, Sapin, Canfin, Bertinotti, Valls, Batho, Filipetti, Benguigui, ils ne déclarent aucune voiture. Oui, pas vu pas pris.

Enfin, élèves modèles, selon Voiture écologique, Taubira et Vallaud-Belkacem disent se déplacer à vélo et à scooter. Avec ou sans casque? Cela doit être marrant avec leur garde rapprochée dans le même moyen de locomotion, non?

 

Mon voisin persiste à me dire qu'ils nous prennent pour des cons. Des fois, je le trouve bien impoli mon voisin. Mais bon, comme toutes ces infos ne pètent pas haut, on ne va pas en faire un fromage 100% made in France. Si?

 

Mais en attendant de rouler écolo, la sortie du conseil des ministres, en plein entrainement:

 

Commenter cet article

aline 13/06/2013 18:04

Merci Roger pour ce moment de franche rigolade à rouler par terre (les pôvres ont même pas un petit Falcon) ALINE

sorcière and co 13/06/2013 10:05

ils roulent comme ils veulent mais en attendant ils nous ont roulé et de belle manière, je leur demande de rouler pour nous à pied ou à cheval et dans le bon sens, car en ce moment ils ne connaissent que la marche arrière