Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

A l'évidence, si on laisse ces 20 000 Roms dans les mains du ministre socialiste de la police Manuel Valls, la réponse est toute faite. Sur France inter, ce matin, l'enfant de l'immigration espagnole en France, n'y va pas par quatre chemins:

« Les Roms ont vocation à revenir en Roumanie ou en Bulgarie. »

Ou bien:

« C’est illusoire de penser qu’on réglera le problème des populations roms à travers uniquement l’insertion. [...] Ces populations ont des modes de vie extrêmement différents des nôtres. »

Sans nier que la misère noire et d'affreux bidonvilles n'engendrent pas que des enfants de coeur, l'opprobre, la matraque et l'expulsion par avion sont-ils les uniques réponses du gouvernement?

Et dans ce douloureux problème frappant des personnes humaines, Laurent Fabius ministre des affaires étrangères et Thierry Repentin celui des affaires européennes, nos deux ministres de l'Education nationale, Marisol Touraine ministre des affaires sociales et ses subordonnées Dominique Bertinotti chargée de la famille et Marie-Arlette Carlotti elle en charge de la lutte contre l'exclusion, sans compter Cécile Duflot ministre du Logement et de lEgalité des territoires n'ont-ils pas leur mot à dire?

Non, Manuel Valls est l'unique chambellan de l'Elysée chargé des Roms, ces citoyens de l'UE comme vous et moi. merde alors.

De quoi alimenter la haine entretenue par la tribu des Le Pen et Co. Mais n'est-ce pas fait exprès?

 

carte du chômage 2012, depuis c'est plus

Commenter cet article

LOUANCHI 25/09/2013 07:28

DEVOIR DE MEMOIRE HOCINE LOUANCHI


HARKIS LES CAMPS DE LA HONTE

lien vers http://www.dailymotion.com/video/xl0lyn_hocine-le-combat-d-une-vie_news

En 1975, quatre hommes cagoulés et armés pénètrent dans la mairie de Saint Laurent des arbres, dans le département du Gard. Sous la menace de tout faire sauter à la dynamite, ils obtiennent après 24 heures de négociations la dissolution du camp de harkis proche du village. A l'époque, depuis 13 ans, ce camp de Saint Maurice l'Ardoise, ceinturé de barbelés et de miradors, accueillait 1200 harkis et leurs familles. Une discipline militaire, des conditions hygiéniques minimales, violence et répression, 40 malades mentaux qui errent désoeuvrés et l' isolement total de la société française. Sur les quatre membres du commando anonyme des cagoulés, un seul aujourd'hui se décide à parler.

35 ans après Hocine raconte comment il a risqué sa vie pour faire raser le camp de la honte. Nous sommes retournés avec lui sur les lieux, ce 14 juillet 2011. Anne Gromaire, Jean-Claude Honnorat.

Sur radio-alpes.net - Audio -France-Algérie : Le combat de ma vie (2012-03-26 17:55:13) - Ecoutez: Hocine Louanchi joint au téléphone...émotions et voile de censure levé ! Les Accords d'Evian n'effacent pas le passé, mais l'avenir pourra apaiser les blessures. (H.Louanchi)

Interview du 26 mars 2012 sur radio-alpes.net

caroleone 24/09/2013 16:46

Bonsoir Roger,

Il faudrait que les organisations défendant les Roms puissent arriver à obtenir de la France une loi qui transpose dans le droit national la libre circulation des Roms de Roumanie et de Bulgarie comme ils y sont autorisés en UE depuis l'adhésion de leurs pays. Nous sommes tout simplement des malfrats et des hors la loi en France et la honte est jetée sur notre pays pour ce que les différents gouvernements font aux Roms.
De toute façon, la stigmatisation doit se faire avec un bouc émissaire pour justifier la montée de la haine et du fascisme , occuper la population sur un sujet piquant ne peut que jouer en la faveur de nos gouvernants...et ces malheureux sont tout trouvés hélas. Plus de 500 ans qu'ils sont malmenés depuis leur arrivée sur le continent européen.....et ce n'est pas prêt de s'arrêter je le crains.
Quand à Valls, il est tout juste bon à rejoindre l'UMP avec toute sa clique de collègues.

Parfois, j'en arrive à un tel point de dégoût que j'ai presque envie de ne m'occuper que de choses légères et agréables comme nombre de mes concitoyens : le tricot, la pétanque et le scrabble........

Amitiés Roger

caro


PC: tiens, un petit livret drôlement bien fait du collectif Romeurope :

http://data.over-blog-kiwi.com/0/56/62/66/201309/ob_b4a7cd_20130613-guide-ceux-quon-appelle-les-roms-web.pdf

Roger Colombier 24/09/2013 16:52

Surtout, ne jamais baisser les bras. Même si ce n'est jamais facile à réaliser, comme disait Dolorès Ibarruri, durant la Guerre civile d'Espagne: Il vaut mieux mourir debout que vivre à genoux.