Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

- 11 Septembre : le propriétaire des tours jumelles ne fera pas payer les compagnies aériennes -


Un juge a décidé jeudi que la société World Trade Center Properties ne pouvait pas exiger d'indemnisation de la part des compagnies aériennes dont les avions se sont écrasés en 2001.

Douze ans après, le propriétaire des tours jumelles du World Trade Center demandait toujours des comptes aux compagnies aériennes. Mas le juge Alvin Hellerstein a tranché: selon lui, le milliardaire américain Larry Silverstein, patron de la société World Trade Center Properties, n'a pas le droit d'exiger quelque 3,5 milliards de dollars de compensations à United Airlines et American Airlines, dont les avions se sont écrasés dans les tours le 11 Septembre 2001.

Le promoteur, qui a signé un bail de 99 ans sur les tours jumelles moins de deux mois avant le 11 Septembre, réclamait depuis cinq ans un procès contre les compagnies aériennes, estimant que leur négligence en matière de sécurité a permis les attentats. Celles-ci se sont défendues en déclarant que les pertes de la société avaient déjà été couvertes: World Trade Center Properties a en effet déjà reçu plus de 4 milliards de dollars de ses assureurs...

Source : 
http://www.lefigaro.fr/international/2013/07/18/01003-20130718ARTFIG00552-11-septembre-le-proprietaire-des-tours-jumelles-veut-faire-payer-les-compagnies-aeriennes.php
Le 11 Septembre 2001, deux avions de ligne, détournées par Al-Qaïda, s'écrasaient sur les tours jumelles de New York. Elles étaient la propriété de la société World Trade Center Properties.
Le monde entier s'est ému devant les conséquences de cet acte criminel terroriste qui causa tant de victimes. On a salué à juste titre le courage des sauveteurs dont beaucoup ont péri dans l'effondrement des tours. On a juste oublié que aux USA, chef suprême du capitalisme international, business is business même avec la mort d'innocentes personnes.
 
Ainsi, depuis 12 ans, Larry Silverstein, milliardaire américain et grand boss de la Wolrld Trade Center Properties, bataillait devant la justice US afin d'exiger 3,5 milliards de dollars de compensation de la part des 2 compagnies aériennes dont les aéronefs vinrent se fracasser sur ses tours le 11 septembre 2001.
Rendez-vous compte, 12 ans de bataille juridique et des milliards sollicités de la part d'un milliardaire. Et aucun opprobre sur ce triste personnage.
 
Pour l'heure, un juge l'a débouté de ses ignobles prétentions. Surtout que les compagnies d'assurance lui ont déjà versé une avance de 4 milliards de dollars, en vertu du contrat assurant ses tours.
Mais la Justice américaine est pire qu'un labyrinthe et lorsqu'on a du pognon plein ses coffres-forts, on peut suivre le fil d'Ariane sans difficultés.
 
Cela se passe aux States et cela mérite-t-il un commentaire? En tout cas, les Pujadas des télés françaises n'ont pas évoqué cette info.

Commenter cet article

J
des sauveteurs dont beaucoup ont péri dans l'effondrement des tours. On a juste oublié que aux USA, chef suprême du capitalisme international, business is business même avec la mort d'innocentes personnes.
Répondre