Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

C'est bêta, j'aurais dû ouvrir une rubrique "faux culs", tant ce genre foisonne en politique. Voyez la note pondue par le directeur de cabinet du premier ministre.

Que je vous explique avant: Obama a de grandes oreilles. Pas lui, mais son service d'espionnage de toute la planète. On l'a vraiment découvert par l'un de ses ex-agents Sonwden qui s'est enfui de la libre Amérique, après l'avoir révélé au monde entier. Et donc, la France en particulier, grand valet inébranlable plus que jamais des USA en ce moment, est écoutée.

De ce fait, dans une note du 19 août 2013 adressée à tous les chambellans qui ont rang de ministres, il leur ordonné de "proscrire" les smartphones pour transmettre les "informations sensibles".

"La survenance ces derniers mois de plusieurs atteintes à la sécurité des systèmes d'information conduit à rappeler les règles élémentaires", est-il aussi écrit. Ah oui, et par qui? La note n'en dit rien. 

Puis, la missive, sans doute top secret puisque des médias se la sont procurés, poursuit:"à l'étranger, il convient d'avoir à l'esprit que les communications téléphoniques ou par voies électroniques peuvent être écoutées, surtout dans les organismes internationaux, les aéroports, les hôtels, les restaurants et les cybercafés". Merde, alors Mickey nous écoute partout et on ne fait rien?

Madame Vallaud-Belkhacem, ministre de la propagande de l'Elysée, n'a pas commenté cette note du 19 août 2013. Il est vrai que les journalistes accrédités à ses conférences de presse n'ont pas posé de questions sur le pourquoi du comment. Ouais, c'est mieux pour obtenir la Légion d'honneur.

 

Sinon, il y a aussi les pigeons pour communiquer:

Commenter cet article