Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Dans cette rubrique, Laurent Fabius ministre des affaires étrangères et Manuel Valls ministre de l'Intérieur.

Citoyens de France, vous ne le savez peut-être pas. Mais les parlementaires disposent  chaque année d'une "réserve parlementaire", du pognon public dont ils se servent pour arroser à leur gré qui bon leur semble.

Laurent Fabius, lorsqu'il était député Ps de Seine-maritime a donc alloué en 2011 50 000 euros au village de Carla-Bayle, bourg de 770 habitants dans l'Ariège. curieux non pour quelqu'un qui est élu en Seine-maritime, non?

Pas tout à fait, Laurent Fabius dispose dans ce village d'une petite bicoque estimée à 680  000 euros, depuis le début des années 2000, le maire est socialiste et les 50 000 euros sont allés à la salle des fêtes du village de vacances sis sur cette commune et à quelques bricoles sur des façades place de la mairie. Interrogé par FranceTVinfo, le maire, Jean-Luc Couret a précisé "qu'il y en a eu d'autres" les années précédentes. Merci bien tonton Lolo.

 

Pour Manuel Valls, pour l'heure, aucune relation envers sa réserve parlementaire lorsqu'il était député Ps, mais sa grande amitié pour les USA qui, selon lui éclaire le monde. Concernant l'asile politique sollicitée par Edward Snowden, voilà ce que déclare, ce jeudi, notre vidocq moderne sur BFMTV-RMC: "Je n'y suis pas favorable. J'estime làqu'il s'agitd'un dossier extrêmement compliqué. Cette demande, si elle est déposée, pose de nombreux problèmes juridiques. Pour ce qui me concerne, je n'y suis pas favorable. Les Etats-Unis sont un pays démocratique, avec une justice indépendante. M. Snowden est un agent des services américains, et c'est un pays ami avec lequel nous avons des relations (...)".

D'où le blocage à Vienne en urgence de l'avion d'Evo Morales, président de la Bolivie, interdit de traverser l'espace aérien français, because Edwaed Snowden aurait été à bord, selon les USA.

La presse ne dit pas, si Mickey aux grandes oreilles a remercié Manuel Valls avec des entrées gratuites à Disneyland-Paris.

AMITIE

Commenter cet article

caroleone 04/07/2013 17:55

Bonsoir Roger,

Quand je verrais Valls un de ses jours, je lui offrirais de ta part et de la mienne une rose de mon jardin qui se nomme Maurice Utrillo. Le nom, on s'en fiche, ce qu'elle a de particulier cette rose c'est que ces tiges sont entièrement recouvertes d'aiguillons, que tu ne sais pas par quel bout la prendre . Aie ! qui s'y frotte s'y pique comme de cette belle amitié franco/amerloque dont on se tamponne le coquillard.

Je t'envoie mes zamitiés à moi qui me semblent bien sincères et sans les épines

caroleone