Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

L'immunité parlementaire: qu'es aco? Elle date de la Révolution de 1789 où elle avait été décidée pour contrer le pouvoir absolu du roi Louis XVI sur les députés de la nation. Ensuite, les différents régimes successifs (empires, royautés, républiques bourgeoises) ont laissé en l'état ce privilège qui n'a plus aucun sens, hormis qu'il est un privilège.

 

L'article 26, alinéas 2, de la Constitution de la 5e République dit précisément :« Aucun membre du Parlement ne peut faire l'objet, en matière criminelle ou correctionnelle, d'une arrestation ou de toute autre mesure privative ou restrictive de liberté qu'avec l'autorisation du Bureau de l'assemblée dont il fait partie. Cette autorisation n'est pas requise en cas de crime ou délit flagrant ou de condamnation définitive.

De ce fait, aucun représentant dit de la nation ne peut être entendu par l'autorité judiciaire, elle garante des intérêts de la nation. Un comble, mais c'est comme ça et pas près de changer.

 

En ce moment, la justice enquête à Corbeil-Essonnes, fief du sénateur Ump et grand patron à la fois Serge Dassault. L'autorité judiciaire souhaitait l'entendre sur une affaire d'achats de voix dans sa commune et sur une autre affaire d'homicides, qui pourraient être liées.

La levée d'immunité parlementaire a donc été réclamée mais le bureau du Sénat l'a refusée, annonce la presse, sans préciser qui est ce bureau du Sénat.

 

Du coup, dans un texte long de 3 paragraphes (pas moins), les services dudit citoyen Serge Dassault affirme que «Il peut être déduit de cette décision qu'il n'existe aucune raison plausible de soupçonner Serge Dassault d'avoir commis l'infraction sur laquelle les juges enquêtent».

 

Elle est pas belle la vie, surtout si vous êtes protégé par l'immunité parlementaire?

 

Tenez, un mur et un côté de chaque côté dudit mur, c'est évident. Mais il y a un côté où il n'y a que dalle et l'autre où c'est pas mal je vous remercie vous le peuple. Bien, je vous laisse deviner de quel côté vous êtes, vous le peuple.

 

 

Commenter cet article

Roger Colombier 04/07/2013 08:25

Ah, si le peuple savait et si la vraie histoire était dans les programmes scolaires...
Pour l'heure, grands bravos pour votre initiative "la minéralité expliquée aux pierres": une façon poétique, mais néanmoins de lutte, pour dire cela.

caroleone 04/07/2013 17:58

Merci à toi Roger de jouer le jeu si superbement.
On avance tranquillement sur notre petit chemin de traverse et on en découvre le potentiel et ça nous porte vraiment. J'espère que tu vas nous suivre encore.
Amitiés poétiques

caro

caroleone 04/07/2013 08:06

Tu veux que je te dise Roger : ça donne envie de prendre une brique et de la lancer.....
Merci pour ces explications, j'avoue qu'en ce moment je comprends tout mais faut m'expliquer longtemps.

Amitiés

caroleone