Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Décidément, que ne ferait-on pas pour banaliser l'extrême-droite dans les médias français, pour la rendre plus blanche que blanche. Dans ce domaine RTL a fait plus fort que chez fort.

Mardi matin, la radio affirmait mordicus qu'une vidéo de la RATP avait filmé la scène de l'altercation qui coûta la vie à Clément Méric. Et les yeux dans les yeux de ses auditeurs, RTL proclamait, la main sur le coeur, que Clément Méric avait déclenché l'agression sur son meurtrier présumé  Esteban Morillo.

Naturellement, fort de cette bonne information que reprenait en boucle la presse aux ordres, le F haine y allait de ses imprécations dans le genre "le salopard n'est pas celui que l'on croit". Et les médis français de se faire les porte-voix (une fois de plus) de la bande organisée autour du clan Le Pen and Co.

Le venin faisant son effet, la RATP a démenti qu'une vidéo de la station Havre-Caumartin ait filmé les faits. Certes, c'était un peu tard mais la RATP affirmait que la vidéo n'appartenait pas à ses services et que «de toute façon, nous n’avons pas le droit de filmer la voie publique».

Mais le lendemain aucun démenti sur RTL. On appelle ça de la déontologie et ce sont les mêmes, bien au chaud dans leur clos, qui, chaque jour vous incitent à vous serrer la ceinture parce que la crise est là.

 

L'ignominie perdure sur les réseaux sociaux. "Esteban Morio, un assassin? Pendant que Clément Méric chassait du nationaliste, Esteban luttait pour la cause animale" a-t-on pu lire. Et l'image d'un Esteban souriant, portant une banderole léopard "touche pas à ma peau" lors de la "marche contre la fourrure" à Paris, le 24 novembre 2012, fait le tour des réseaux sociaux. Oui, car un quelqu'un qui défend ses frères animaux ne peut être qu'un agnelet!

Effectivement le défenseur de la cause animale appartient à la SDA pour Section Défense Animale. Mais celle-ci a pour adresse l'une de celles utilisées par le groupuscule fascisant du sieur Ayouh en voie de dissolution par le gouvernement.

Et on comprend pourquoi l'un et l'autre possèdent le même siège: "Nous serons toujours là pour nous battre contre les trafics d'animaux perpétrés en pleine rue par les minorités peu assimilées et venues d'un peu partout", dit la SDA. Grattez le vernis de la défense animale et bonjour le naturel! Un combat qui n'a rien "à voir avec celui de la SPA mais bien plus avec le rejet de l'étranger", dit à juste raison l'Humanité.

D'ailleurs, ladite "marche contre la fourrure" avait initiée par la fondation Brigitte Bardot.

Pour mémoire, Brigitte Bardot a été condamnée 5 fois par la justice pour "incitation à la haine raciale", sa dernière condamnation date du 3 juin 2008. Elle est marié à un proche du Front national. Cela est son droit strict dans sa vie privée et la dame dit ne pas avoir les mêmes convictions politiques que son époux. Pour autant, cela ne l'a pas empêchée de soutenir fortement la fille de Jean-Marie  à la présidentielle de 2012.

 

Et en fait, le mensonge et la falsification sont des constantes dans l'extrême-droite. Pour preuve, cette affiche de propagande sous le gouvernement collaborationniste de Pétain auquel l'extrême-droite a participé sous l'occupation nazie:

Commenter cet article