Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

On  vous a abreuvé en long, en large et en travers du grand raout tenu par l'extrême-droite à Marseille ce week-end et la fille de son père a papillonné sur les plateaux télé pour faire sa promotion.

Mais aucune question pertinente de nos élites journalistiques sur ce que l'extrême-droite entend par les "mauvais patriotes" qui coulent la France et qu'elle met à toutes les sauces. Alors, de ce fait, pas un mot sur les 200 milliards  d'exonérations des cotisations patronales, sur les réductions d'impôts accordés aux patrons et aux riches. Aucune pique contre le MEDEF. Et que pense la tribu des Le Pen et consorts de l'actuelle réforme capitaliste des retraites? Vous n'en saurez rien. Quant à la fraude fiscale des cols blancs...

Comme vous n'avez pas su, ou si peu, qu'une manifestation fut organisée à Marseille contre les idées nauséabondes distillées par le Fn qui est devenu un parti comme les autres.

Pourtant, ils étaient plusieurs milliers à défiler, comme le relate FR3 Provence-Alpes:

Manifestation anti-FN, plusieurs milliers de personnes défilent dans Marseille

 

manif_anti_fn_degage.jpg
 

La manifestation anti-FN a démarré du vieux-port en début d'après midi pour se diriger vers le cours julien dans le centre ville de Marseille.
A l'appel d'un collectif rassemblant une quarantaine d'associations, de syndicats et de partis politiques plusieurs milliers de personnes ont répondu présent.
En tête du cortège une banderole avec un seul slogan " Marseille solidaire contre l'extrême droite, contre le fascisme pour le progrès social et l'égalité des droits"

 

manif_anti_fn_2.jpg
 

Très présent dans la manifestation les mouvements Anti-fascistes de la gauche radicale, mais aussi des syndicats comme la CFDT, la CGT , La FSU , SUD et la CNT , également des partis politiques, Parti communiste, parti de gauche, Europe-ecologie les Verts, le NPA (nouveau parti anti-capitaliste) ainsi que quelques représentants du PS marseillais ( le député Patrick Mennucci) et du Modem. De nombreuses personnes venant des grandes villes du Sud de la France et de Paris ont également participé à ce rassemblement contre l'extrême droite.
 

manif_anti_fn.jpg
 


Dans un communiqué commun le collectif déclare :
"Depuis des décennies , les politiques socio-économiques ont aggravé les conditions de vie et de travail de la population. Casse des emplois, chômage de masse , précarité galopante, liquidation des services publics, injustice sociale et fiscale. C'est sur ce terreau que se développe le FN".

 

Mais de cet air de liberté, vous n'en avez rien su, ou si peu...

 

Commenter cet article