Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Dire cela semble tellement une évidence que les grands médias s'en désintéressent, comme s'il ne s'agissait que de remplir la rubrique des chiens écrasés lorsqu'on a une petite place encore à noircir.

La preuve, Dominique, femme de 59 ans, employée municipale précaire, s'est donnée la mort par le feu dans le centre administratif de la mairie de Clichy. C'était le jour même de la fin de son CDD et celui-ci ne serait pas renouvelé. On ne l'apprendra que dans Le Parisien à la rubrique Hauts-de-Seine.

 

Ce nouveau drame du chômage et de l’emploi précaire intervient quelques mois après les immolations de chômeurs à Mantes-la-Jolie et Nantes.

Concernant la mairie de Clichy, un employé municipal s'était pendu sur son lieu de travail. Oui, le chômage et la précarité, cette intermittence dans le non-emploi, tuent.

Les personnels politiques, les administrations, le patronat, lorsqu'un tel drame intervient dans leurs locaux, parlent toujours de personnes fragiles qui ont attenté à leur vie.

 

A Clichy, tout va très bien madame la marquise. Le maire PS Gilles Catoire s'est débarrassé de ses adjoints eelv, fdg ou lutte ouvrière élus avec lui sur une liste d'Union de la gauche. A méditer...

Oui, la politique soutenue par l'Elysée et les mairies se réclamant du PS n'est pas une politique de justice et de progrès social. Au contraire, elle est coupable de non-assistance à chômeur en danger. Là et sur d'autres sujets, le constat est accablant. Plus d'un an de hollandisme, c'est plus d'un an à gérer loyalement le capitalisme. Qu'on me démontre le contraire, j'en ferai l'écho sur mon blog.

Commenter cet article