Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

L'Arabie saoudite est une monarchie de droit divin. Ce fut la patrie de Ben Laden et c'est toujours le pays qui finance les bandes terroristes de par le monde au nom d'un islam des plus rigouristes. Comme au Mali ou en Syrie par exemple. L'Arabie saoudite est aussi l'alliée des USA et la grande amie de la France.

Dans ce royaume où la religion est partout, au nom de cela, dès leur naissance, la Saoudienne est placée sous l'autorité d'un homme, son "gardien à vie". Il peut être son père, son mari, son frère, son oncle et même son fils. La Saoudienne ne peut pas voyager sans son l'autorisation. Et toujours au nom de la religion, la Saoudienne n'est pas autorisée à conduire une voiture. L'Arabie saoudite est toujours l'amie de notre pays, patrie des droits de l'Homme.

Attention, si les Saoudiennes ne peuvent pas toucher à un volant, c'est à cause de la science, dixit le Conseil des grands oulémas, l'inquisition à la sauce musulmane. Oui comme dit le docteur Saleh Al Lohaidan, membre cette plus haute instance religieuse: "Des études physiologiques et fonctionnelles montrent que cela affecte automatiquement les ovaires et relève le bassin". C'est pour cela qu'une interdiction absolue de conduire est imposée aux Saoudiennes.

 

En France, l'église est séparée de l'état depuis la loi de 1905. Cela en chagrine beaucoup. Oui, la laïcité n'est pas pour eux du pain béni ou parole d'Evangile.

En parlant de parole d'Evangile, Pascal Balmand, secrétaire général de l'enseignement catholique, a grinché un peu sur l'application de la Charte de la laïcité à l'école. Cela oblige à pavoiser les écoles du drapeau de la République et d'inscrire au fronton "Liberté, égalité, fraternité". Il a été nommé à ce poste par les évêques de France. Bon il le fera, surtout qu'il a besoin de l'argent public pour les établissements cathos sous contrats avec l'Etat.

Mais, a-t-il précisé lors de sa conférence de rentrée du 1er octobre, pourquoi ne pas y accoler "une parole d'Evangile". On dit que "Je suis venu pour que vous ayez la vie et que vous l'ayez en abondance" (Evangile selon Jean) aurait sa faveur. Pas pour remettre en cause l'avortement ni la contraception. Peut-être alors au nom de la stricte science?

 

Commenter cet article