Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Dernièrement, le chef du gouvernement portugais portait plainte parce qu'on l'avait traité de "clown". Il a bien raison le très réactionnaire premier ministre du Portugal, gugusse n'est pas du tout le terme approprié lorsqu'on opprime le peuple sous des tonnes et des tonnes de politique d'austérité.

 

Et voilà que dans le royaume de François II, Jean-Jacques Tibi, directeur régional de la Poste, porte plainte lui pour un "gugusse" de trop.

Le cher homme avait sanctionné de 3 mois de mise à pied un postier syndiqué Sud qui n'avait pas voulu faire de nouvelles heures supplémentaires, vu sa charge de travail. Le Tribunal administratif avait toutefois condamné la Poste pour "sanction disproportionnée" et à lui verser 2 900 euros.

 

Ah, ça mais, a rugi Jean-Jacques Tibi et de porter plainte. En effet, le journal de Sud ptt évoquait "un pays de bouffon" et "un gugusse qui tient lieu de directeur".

Aussitôt dit, aussitôt fait: Pascal Routy, secrétaire général de Sud est entendu plusieurs fois par la police, les locaux du syndicat sont perquisitionnés et d'autres syndiqués sont aussi convoqués dans la maison poulaga.

En fin de compte, Pascal Routy se retrouve mis en examen. Oui, n'est pas madame Lagarde qui veut!

Bon, en toute honnêteté, c'est vrai que le terme "gugusse" est vachement inapproprié.

Moi j'aurai écrit toute autre chose à la place et je vous laisse deviner quoi.

 

 

Commenter cet article