Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Pour ne pas que les médias abonné à l'AFP passent la photo de François II pour illustrer la rentrée scolaire 2013, l'AFP la retire en adressant un mail "mandatory kill", ce qui veut dire "effacement obligatoire".

Le cliché représentait le locataire de l'Elysée dans une salle de classe à Denain, des yeux ronds et un large sourire crispé. L'AFP a jugé que ce n'était pas flatteur, surtout quand le gouvernement assure que cette rentrée des classes est "parfaitement maîtrisée" par sa pomme.

Attention, ce n'est pas une censure, dit l'AFP qui veut tout de même faire plaisir à qui vous savez. C'est juste une «décision éditoriale de l’agence, qui s’excuse auprès de ses clients.» Ben voyons, mon colon!

 

Pour ma part, je la trouvais ressemblante cette photo avec la situation internationale. Le visage de notre monarque élu n'exprimait-il pas l'attente de la décision impérative d'Obama,, le 9 septembre, pour bombarder la Syrie?

 

Au fait, je me demande de quoi ils vont discutailler aujourd'hui au Sénat et à l'Assemblée nationale. Les parlementaires étaient convoqués pour que le gouvernement leur évoque les bombardements qui auraient dû avoir lieu si ce con de Cameron n'avait pas consulté le parlement british et ce con d'Obama le congrès US le 9 courant..

Peut-être que les parlementaires français, sans grand pouvoir vu la constitution monarchique de la France, vont-ils discuter de la météo qui va faire la semaine prochaine sur la Syrie. Pourvu que l'horizon ne soit pas bouché. Ah, que l'AFP tourne sa langue à deux fois avant de prendre une photo de Jean-Marc Ayrault, ce jour, à la tribune  de l'Assemblée nationale.

Cela serait dommage de louper cet instant historique de démocratie dans le pays qui a connu la Révolution de 1789. Sans compter celles de 1830 et de 1848.

Commenter cet article

caroleone 04/09/2013 20:01

Je ne pensais pas qu'une tête de mou du genou pareil allait nous flambyser autant la population.
Il doit avoir une magie dans ses abajoues qui fait que les français sont comme soporifiques rien qu'en le regardant.....
Ou bien ce gouvernement nous diffuse du bromure dans l'eau du robinet...
En espérant avoir porté un sourire sur ton visage.

Amitiés camarade Roger

caro