Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Et ce n'est pas peu dire...

Des éléments contre le mariage pour tous ont perturbé la cérémonie patriotique tenue à Lyon pour les 70 ans de l'arrestation de Jean Moulin à l'origine du Conseil National de la Résistance.

Jean Moulin fut arrêté à Caluire dans le Rhône le 21 juin 1943 par la Gestapo. Torturé atrocement à Lyon par le tristement criminel de guerre SS Klaus Barbie, il meurt dans un train en partance pour l'Allemagne nazie sans avoir parlé.

Description de l'image  Resistance.jpg.

Ce 21 juin 2013, le gouvernement, par la présence de Jean-Marc Ayrault, tenait à commémorer le sacrifice de ce héros de la Résistance.

Mais prêts à tout, une vingtaine de fascisants militant contre le mariage pour tous s'est infiltrée dans la cérémonie. Ils ont hurlés des slogans anti-hollande et sifflé le Chant des marais, cette chanson écrite et composée par les premiers déportés allemands dans les camps concentrationnaires nazis. L'un de cette infâme bande s'est approché du premier ministre lorsque celui-ci débutait son hommage en criant: "Regardez comme ils sont beaux, ces enfants ! [...] eux, ils ont un père et une mère.", montrant les silhouettes peinturlurées sur son T-shirt.

On aurait pu croire que les responsables du mouvement lyonnais contre le mariage pour tous se désolidarisent de cette saloperie.

Pas du tout. Si Jean-Baptiste Labouche admet à demi-mot que l'endroit n'était pas le bon pour manifester, il n'en reste pas moins, selon lui "que l'autisme du gouvernement ne laisse pas le choix".

 

Depuis quelques temps, Lyon semble être devenu une plate-forme pour les groupuscules fascisants. Ce jeudi même, le tribunal correctionnel de Lyon a condamné à 12 et 6 mois de prison ferme deux militants d'extrême droite, membres du GUD. Le 18 mai, ils s'en étaient pris violemment à un groupe comprenant une femme d'origine réunionnaise. "Tu couches avec une Asiatique, tu déshonores la France", avait lancé l'un d'eux.

Mon blog démontre que je ne porte pas dans mon coeur la politique initiée par François II pour notre pays. Mais je sais faire la part des choses, surtout à l'heure des commémorations de la Résistance contre l'occupant hitlérien et le gouvernement collaborationniste de Pétain. Et je serai le premier à dénoncer l'activité d'un fasciste infiltré dans la CGT pour en dénaturer ses valeurs.

Or, les opposants au mariage pour tous ne cultivent pas cette idée démocratique. La bête est toujours féconde et la réaction a besoin de ses fruits nauséabonds pour exister. Hier comme aujourd'hui.

Commenter cet article

caroleone 22/06/2013 09:53

Bonjour Roger,

J'ai vu ça vite fait hier soir sur FB : j'ai cru rêver car tout s'enchaîne salement et je crois que la racaille se sent des ailes en ce moment. Par contre pas de répression policière sur ces personnes ?
Amitiés, je te pique ton article

caroleone