Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Après France 2, voilà Bernard Tapie sur I-télé et sur TF1 dans la même journée pour crier son indignation. Il est vrai que si la Justice saisit son livret A, son bas de laine qu'il épargne pour ses vieux jours va en prendre un coup. Il est donc normal que les téloches, dans ce qu'on fait de mieux dans le journalisme, lui offrent une tribune pour gueuler sa colère entière. Oui, la liberté passe en France par des journalistes courageux et désintéressés. Fin de citation comme dirait David Pujadas le premier de la lignée.

Et il se dit qu'ils vont faire pareil lorsque la CGT expliquera les raisons de faire grève et de manifester le 10 septembre prochain avec FO, Solidaires et la FSU.

 

Merde, je me suis trompé. Par sur les téloches, mais sur le livret A.

La Justice n'a pas saisit celui de Bernard Tapie. Elle a mis sous séquestre que ses 2 assurances vie d'un montant de 2o,7 millions d'euros. Je n'arrive pas à savoir combien ça fait en francs anciens, ni quelle exonération d'impôt va y être attribuée.

Par contre le livret A de tout un chacun du peuple, et bien le gouvernement va passer son taux de 1,75% à peut-être 1% en ce jour 11 juillet 2013. Oui, il vaut mieux taxer le peuple, ils est plus nombreux que les riches.

Mon voisin, qui est retraité, me demande si Bernard Tapie a des soucis avec ses fins de mois. Bien sûr que je lui ai dit, vu qu'il y a marqué "égalité" au fronton de la République française.

Commenter cet article

S
personne ne râle contre la baisse du taux livret A, mais peut- être que les anciens épargnants n'ont plus rien à épargner avec l'austérité et les conditions dans lesquelles ils se trouvent , en effet tout le monde ne peut pas investir dans ce qui rapporte plus
Répondre
C
Bonjour Roger,

Tu nous fais des blagues.....moi aussi je me demandais si c'était vrai le coup du livret A.
Je suis prête à gober les mouches avec tout ce qu'ils nous mettent dans la tronche et pourtant je ne regarde pas les médias carpette. Tu te rends compte comment on râlait quand sarko a baissé le taux de ce livret ? Et là, tout à l'air de passer comme une lettre à la poste......
Ecoeurement direct.

Amitiés

caroleone
Répondre