Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Par Vingtras, pris sur Médiapart du 7 juillet 2013:

Fin avril 1814, Napoléon qui avait abdiqué, partit pour l'île d'Elbe où on l'avait exilé. Avant d'embarquer il avait dit à quelques intimes qui étaient venus le saluer : "Nous nous reverrons à la saison des violettes".

Je ne sais pas si le choix de la violette comme emblème pour la fête de l'UMP en Sologne a été inspiré par cette déclaration de l'Empereur, mais il n'est pas interdit de supposer que les organisateurs (les deux leaders de la droite dure) de la garden-party du domaine de la Sauldre aient voulu projeter dans l'avenir le retour de Nicolas Sarkozy, dans un "vol de l'aigle" aussi impératif que glorieux.

Certes on peut rêver. Et l'inénarrable Copé, le président auto-proclamé de l'UMP, qui vient de lancer le Sarkothon en a profité pour venir joindre sa voix de fausset aux glapissements niaiseux du choeur des"grenouilles qui demandent un roi".

Une candidature de l'homme du Fouquet's pour 2017 serait souhaitée par 82% des sympathisants UMP. Mais un sondage publié aujourd'hui par le JDD révèle que trois Français sur cinq ne souhaitent pas son retour.

Alors, le syndrome de la violette ne serait pas en mesure de supplanter le syndrome de la rose, qui semble pourtant bien fanée...

Le pronostic fâcheux qui se dessine peu à peu serait plutôt celui d'un syndrome de nature marine.

Le radeau de la méduse.

 

Note de ma pomme:

Au choix, le radeau de la méduse...

Radeau-Meduse-b.jpg

 

ou le Sarkothon...

Et bien d'autres choix en rayon à l'Ump ou au Fn. Qu'on se le dise!

Commenter cet article

S
il est dommageable que les fleurs subissent ceux qui les prennent pour emblème
l'emblème que je souhaite défendre, porter, proclamer c'est celui de l'homme du 21 ème siècle, heureux dans sa vie , dans la solidarité de l'humanité, profitant enfin des progrès scientifiques, des arts, de la culture et de la paix
Répondre