Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Depuis près de 60 ans, le Secours Populaire permet aux plus démunis de partir en vacances. Par l'opération "familles de vacances", 2.000 enfants défavorisés pourront rejoindre des foyers bénévoles qui les accueillent dans un environnement différent de leur quotidien. D'autres iront faire des séjours à l'étranger et dans les départements, le Secours populaire organise des journées à la mer.

 

Aujourd’hui plus d'un enfant sur trois ne part pas en vacances, faute de moyens et les statistiques montrent que ce chiffre est hélas en constante augmentation. La crise asphyxie les couches populaires du fait du désastre social laissé par la droite au pouvoir et par le Ps et ses alliés qui suivent le même profil.

 

Or, Valérie Trierweiller, compagne du locataire de l'Elysée, participera le 28 août à l'opération du Secours populaire "la journée des oubliés des vacances". Elle sera du convoi d'une centaine de cars, qui doit transporter 5000 enfants défavorisés d'Ile-de-France sur les plages de Cabourg (Calvados), en Normandie. 

Comme pour ne pas en être en reste sur son capitaine, le bosco de Nantes, avec son épouse, accueillera 300 enfants privés de vacances accompagnés de bénévoles du Secours populaire,  lundi 12 août, dans les jardins de Matignon.

 

Je connaissais la langue de bois dans la bouche de certains politicards qui dégoutent plus d'un citoyen de notre pays. Là, dans cette détestable "opération mains propres", on est dans les basses fosses politiciennes.

A des années lumières du gouvernement du Front populaire de 1936 accordant 15 jours de congés payés et des tarifs réduits en train pour permettre à la classe ouvrière de partir en vacances.

Commenter cet article