Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Dans le duel caca-boudin au 2e tour entre la droite et son extrême dans le fief électoral du fraudeur Cahuzac, le parti des patrons et de Sarkozy l'emporte par 53,7% contre 46,2% à un porte-flingue des Le Pen and Co. C'est aussi un huitième marmiton en moins, depuis mai 2012, pour servir la rigueur élyséenne dans une circonscription. Non pas, bien entendu, que je regrette la même servie sous le règne de Nicolas 1er. 

 

Un ligne politique identique que ne semble pas partager une majorité de citoyens dans cette 3e circonscription du Lot-et-Garonne: 56,46% d'abstention et de votes blancs ou nuls au 1er tour, 55,01% d'abstention et de votes blancs ou nuls au 2e; à noter les votes blancs et nuls passant de 2,18% au 1er tour à 7,48% au 2e.

Cela relativise les cocoricos des uns et des autres, puisque l'UMP représente 24,19% des inscrits et le F haine 20,81% au 2e tour contre respectivement 12,54% et 11,37% au 1er tour. Et le F haine enregistre un apport de voix moins important au 2e tour (+9,44%) que son cousin de l'UMP (12,82%): bien loin de son triomphe exprimé sur les médias complaisants qui ne mettent jamais sa parole en doute pour abuser l'opinion. (Source: préfecture du Lot-et-Garonne).

 

Certes, même un pouyem en faveur des enfants de la bête immonde est toujours néfaste. Mais ce n'est pas en persévérant dans l'austérité dictées par l'étranger et le capitalisme que le désespoir n'entrainera plus personne dans les filets du F haine.

De la même façon, pour que les classes populaires ne s'abstiennent plus dans leur grande majorité, il faut que l'opposition de gauche à François II dénomme un chat un chat et une politique de merde un politique de merde.

Du coup, cette image pour résumer cette brève chronique. Elle ne plaira certainement à tout le monde. Mais la langue de bois n'est pas ma langue maternelle.

trontron

Commenter cet article