Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Encore une info que vous ne pouviez pas manquer, tant elle passe en boucle à la télé: François II ira faire du tennis et de la piscine dans les murs de la Lanterne, cette propriété réservée au monarque républicain français et qui jouxte le château de Versailles, et son bosco de Nantes prendra le relais pour se montrer partout à la télé.

L'ennui avec Jean-Marc Ayrault, ci-devant chef du gouvernement (oui quand même), c'est qu'on ne s'était pas aperçu qu'il prit des vacances. En effet, qu'il soit présent ou pas à Matignon indiffère complètement depuis que le socialiste Lionel Jospin a fait voter le quinquennat, ce qui renforce le pouvoir du président de la République et enterre définitivement la fonction de premier ministre.

D'ailleurs, pour montrer que le bosco de Nantes ne compte pas dans l'exécutif de la 5e République, est que son chef suprême prendra du repos à la Lanterne, à un pet de cheval de l'Elysée, au cas où.

 

Pendant ce temps où on fait risette dans les médias, pour montrer qu'on est là, à l'Ouest on brise des oeufs par centaines de milliers, à l'Ouest et aux 3 autres points cardinaux on licencie ou on précarise.

Ah si, une info, le 19 août, tous les chambellans avec le bosco de Nantes se réuniront autour de François II pour un séminaire de travail sur le thème (ne riez pas) de la France à l'horizon 2025.

On croit rêver. A moins que François Hollande n'est emporté les prophéties de Nostradamus comme devoir de vacances.

Quant à la rentrée de septembre, pour ceux qui auront encore du boulot, c'est décidé, il faudra se serrer la ceinture. Dixit les économistes patentés, le FMI et l'UE, l'Elysée et le patronat qui, eux, ne se la serrent jamais d'un cran.

Aussi, permettez-moi de vous rappeler ceci:

2013-09-10-Manif-retraites.png

Commenter cet article