Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Tous les trimestres, les services de la Direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières remettent à la direction générale des Douanes une note statistique sur l’activité des saisies aux frontières d'argent liquide.

Comme il faut claironner que la France va mal, qu'il faut se serrer la ceinture pour redresser l'économie, ce rapport est top secret. Pour la raison indiquée et aussi afin de ne pas trop emmerder les potes qui dirigent les paradis fiscaux que sont le grand-duché du Luxembourg (pilier fondateur de l'UE) et de blanche Helvétie chère à Jérôme Cahuzac mais pas que.

Mais dans les Douanes françaises, comme dans d'autres services de l'Etat, il y a des citoyens qui en ont marre de cette omerta qui ferait pâlir de jalousie toute mafia en bande organisée.

 

Ainsi, désormais on sait que le volume des saisies d'argent a dépassé les 103 millions d'euros au premier trimestre 2013, soit une augmentation de 518,6% par rapport au premier trimestre 2012, selon cette note de la Direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières.

D'après Le Parisien, cette forte hausse était déjà perceptible au dernier trimestre 2012 avec 102 millions d'euros saisis aux frontières. Interrogée par le journal, la Direction des douanes n'a pas souhaité faire de commentaire.

Mais, selon ces douaniers républicains, 90% de ces saisies concernent des évasions dites "d'ordre fiscal. " Les sommes issues du trafic de drogue ne représentent que 10% du volume saisi. Toujours selon les statistiques des Douanes, la Suisse et le Luxembourg sont les premières destinations de ces flux de fric liquide.

Les boss des Douanes n'ont pas voulu communiquer. Sans doute en raison de la transparence édifiée à Bercy par le grand argentier de France qu'est Pierre Moscovici, secondé par Bernard Cazeneuve, lui chargé d'éradiquer l'évasion fiscale à l'étranger des cols blancs en remplacement de Jérôme Cahuzac.

On peut se prendre à rêver que, si Sarkozy, puis Hollande, ne supprimaient tant d'agent des Douanes, combien on aurait ramassé à la frontière de la Suisse ou du Luxembourg.

 

Le 10 septembre 2013, le PS et les écolos ne soutiennent pas l'action de grève et de manifestation CGT-FO-FSU-Solidaires du 10 septembre 2013 pour le pouvoir d'achat, l'emploi et la retraite. On comprend pourquoi.

Commenter cet article