Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Sonnez hautbois, résonnez musettes. Ouf, on n'en pouvait plus. Chaque matin que les cieux exauçaient, notre premier souci était d'écouter les infos d'outre-Manche. Et le soir, on se pieutait dans l'attente de cette naissance, nous le peuple qui avait raccourci un roi, détrôné deux autres par des révolutions, puis proclamé la République définitivement à la chute pitoyable de Louis-Napoléon autoproclamé empereur comme son tonton.

Heureusement que le ciel nous a pondu aussi des chaînes d'infos qui nous bassinent la même chose tous les quarts d'heure, pour bien saisir la réalité historique de cette naissance. Sinon, que serions-nous dans notre enclos atone depuis que les dieux nous y ont enfermés au commencement du premier matin?

 

Ce matin, je vais acheter toute la presse écrite pour savoir le pourquoi du comment sur le dernier-né des Windsor. Pas pour la lire de A à Z: elle va dire partout la même chose. Mais je vais découper soigneusement tous les articles et les conserver dans un classeur, pour les léguer, à ma mort, à mes descendants. J'espère qu'ils ne s'en serviront pas comme papier-cul, ça pourrait leur abîmer les fesses. Moins à cause du papier journal qui n'est pas bio, mais de toutes ces conneries qui y seront imprimées.

 

Bon, amis de l'information libre et  non faussée, je vous dis à une prochaine fois.

Commenter cet article