Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Ce n'est pas la maison qui brûle, mais la tasse (modèle 59 cl LYDA) qui peut vous causer de vilaines brûlures.

Mais pas toujours. Admettons que vous ne remplissiez pas cette tasse d'un liquide chaud, et bien ça marche. La tasse 59 cl LYDA peur servir aussi de pot à fleurs ou de beurrier pour mettre sur vos épinards ou de chapeau pour faire plus rigolo. Bref, cette tasse peut servir à beaucoup de choses.

Par contre, pas question de café brûlant ni de thé bouillant dedans, elle vous pète dans les mains et le liquide très chaud est pour votre pomme. Ikéa dit qu'une vingtaine de tasses se sont ainsi brisées et une dizaine ont occasionné des brûlures.

Après le cacaboudin dans les gâteaux au chocolat, voilà la tasse pour s'ébouillanter. Avant de vendre, ils ne testent jamais leurs produits chez Ikéa? Parce que depuis août 2012, 223 000 tasses 59 cl LYDA ont été vendues de par le monde.

«Ikea demande à ses clients qui possèdent une grande tasse 59 cl LYDA de ne plus l'utiliser et de la rapporter au comptoir Service Après Vente du magasin Ikea le plus proche pour en obtenir le remboursement intégral», dit un communiqué cité par l'AFP.

Avant ou après les urgences à l'hôpital, docteur?

Sinon, ils vont peut-être sortir bientôt ça:

   
 
     
 
TASSE MOUSQUETON 18/112
 

 

Commenter cet article