Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Non, c'est une blague! Avec 23 % d'opinions favorables, François II chute à nouveau dans les sondages. Après trois mois de remontée, il perd 5 points de popularité et mécontente 76 % des Français.

Pour expliquer cette chute, Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l'IFOP invoque "l'effort fiscal et l'action du Président sur le dossier syrien désapprouvée par les Français", et ce malgré l'intervention télévisée du chef de l'Etat dimanche 15 septembre.

Encore que, on n'ait pas mesuré sa popularité après la deuxième conférence environnementale qu'il a pilotée dernièrement. Le journal Le Monde notait dans son compte-rendu, lors de la clôture : "les représentants du monde de l'entreprise – Medef, FNSEA – sont repartis avec le sourire. Tandis que (...) les défenseurs de la nature et de l'environnement, sans réponse sur bien des points." Oui, c'était le moins qu'on pouvait écrire.

Mais Le Monde a oublié les ministres écolos du gouvernement et leur parti qui sont sortis, eux aussi, ravis de cette conférence sur l'écologie qu'il faut à notre pays.

Commenter cet article