Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

- Ben oui, je suis étudiant et c'est l'unique jour de la semaine pour que je puisse travailler et payer mes études. Et croyez-moi, elles coûtent bonbon!

- Et si l'école était gratuite de la maternelle à l'université?

- Le dimanche, reprend une caissière à temps partiel au plus bas le l'échelle salariale, mes horaires de travail sont majorés et ça met du beurre dans mes épinards, quand je peux m'en payer, du beurre et des épinards.

- Et si on remontait le SMIC à 1 700 euros avec une répercussion sur la grille des salaires et un déroulement de carrière pour chacun?

- Nous, entonne le choeur des bricoleurs du dimanche, nous n'avons que ce jour béni pour acheter l'écrou qui serre la vis ou un balai à chiotes. C'est pourquoi, il faut que les magasins soient ouverts tous les dimanches!

Là, je dois dire, comme claironnait mon grand-père (il était anar, je vous l'ai déjà conté), si la chasse aux cons étaient ouverte, je n'aurai jamais assez de cartouches. Alors, oui, il faudrait que je m'approvisionne dans les grands magasins. Même le dimanche.

 

Tiens, le travail du dimanche a inspiré des dessinateurs. Florilège...

Commenter cet article

Serge des bois 29/09/2013 10:21

Ah qu'il vienne enfin ce jour béni où nous pourrons tous travailler le dimanche ! Ce sera déjà le moyen de se débarrasser de la messe dominicale, on aura pas tout perdu ... Mais brusquement un doute m'assaille : on ne pourra plus faire les courses que la nuit, donc il faudra ouvrir les magasins 24 h/24 !
Voilà, la solution au chômage ! Le mari travaillera le jour, la femme la nuit, et pour se rencontrer ils n'auront plus qu'à aller faire les courses l'un chez l'autre, tant pis pour la vie de famille ....
Mais, trêve de plaisanterie : si on demandait à ceux qui font leurs courses le dimanche de travailler ce jour-là, qu'en penseraient-ils ?

Hobo-Lullaby 29/09/2013 09:12

Bonjour Roger

D'ici à ce que Medef TV rachète les droits du "Jour du Seigneur", il n'y a pas loin !

Au fait, j'aime beaucoup ton grand père.

Amitiés

Serge