Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

- Silence les mouettes et garde-à-vous, a ordonné le palais de l'Elysée à tous ses équipages qui dirigent les collectivités territoriales dans son royaume.

- Message bien reçu, je répète, message bien reçu, a répondu le capitaine Alain le Vern qui commande la région de Haute-Normandie pour le parti à la rose.

Et de retirer illico-presto leurs délégations à deux de ses vice-présidents membres du PCF. Leur crime? Ne pas vouloir voter un nouveau régime indemnitaire pour les agents de la Région mis en place par Nicolas 1er. Le jour de la réunion plénière du Conseil régional, les syndicats avaient fait grève et appelé à manifester: une première depuis que la région est dirigée par le PS en 1998.

- Votre position relève d'un acte délibéré, préparé et réfléchi visant à mettre un terme à votre appartenance à la majorité, a édicté le capitaine du vaisseau qui leur a interdit aussi de pénétrer dans sa cambuse pour quoi que ce soit.

Il n'a pas pu les limoger, puisque les 2 élus ont été élus démocratiquement par l'assemblée régionale. Mais au pain sec et à l'eau. Na.

 

Ami, entends-tu le cri sourd de la liberté de penser qu'on enchaîne...

Commenter cet article