Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

+5% au 1er août 2013 et +5% au 1er août 2014 (pour le moment), la plus forte hausse des tarifs de l'électricité depuis ces 10 dernières années. Quand on sait que plus de 18% de la population française est en situation de précarité énergétique!

Sans compter l'installation dans chaque habitation du compteur dit "intelligent", Linky qui s'appelle. Il l'aurait du le dénommer "pigeon", car ça va engendrer une facture de 150 euros par habitation. Etalée et donc inodore, a dit Jean-Marc Ayrault de Matignon, lui qui ne paye pas le jus de sa poche dans son joli palais doré.

 

Hier, l'action EDF a grimpé en Bourse de près de 8%.

Oui, l'entreprise nationalisée à la Libération est désormais cotée comme une vulgaire marchandise capitaliste. Même que ça rapporte à ses actionnaires dont l'état. Chaque an, EDF leur verse plus de 2 milliards de dividendes, preuve qu'elle n'est pas déficitaire pour un rond.

 

Un impôt de plus qui va grever plus un pouvoir d'achat qui lui n'augmente pas.

Qu'en disent Benoît Hamon, ministre Ps de la Consommation et celui qui remplace Delphine Batho limogée au ministère de l'Ecologie? Ils opinent du bonnet (d'âne?). Après on peut toujours s'étonner que la gauche (toute la gauche) ne progresse pas aux élections intervenues depuis que François II est à l'Elysée.

Tiens, pour le débat, les écarts obtenus entre décembre 2012 et juin 2013 (législatives Hérault, Val-de-Marne, Hauts-de-Seine, Oise, Lot-et-Garonne; source l'Humanité dimanche):

Abstention +23,7%

Fg +0,1%

Ps-EELV: -10,9%

Droite +7,2%

Fn +3,7%

Alors, on continue?

Commenter cet article