Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

En effet, lors du rassemblement du PS à la Rochelle, le ministre de l'Intérieur n'a-t-il pas déclaré: "Une république intransigeante doit garantir l'ordre républicain, l'Etat doit être impitoyable". Et lui, Manuel Valls de dire qu'il se mettait aux avant-postes dans la lutte contre l'extrême droite.

Parfait camarade, il se trouve justement un maire qui ne veut pas respecter la loi de la République concernant le mariage pour tous. Dans sa commune de Bollène (Vaucluse), Marie-Claude Bompard refuse de célébrer le mariage de deux femmes qui souhaitaient s'unir le 10 septembre prochain,  au nom de sa conscience.

Et son directeur de communication de déclarer à l'AFP: «Il s'agit d'un viol de conscience, les maires sont sous la contrainte, sous la menace de sanctions disproportionnées et illégitimes,  A l'automne dernier François Hollande, président de la République, avait reconnu la conscience des maires sur ce sujet au congrès des maires, c'est une preuve que c'est une affaire de conscience.»

Marie-Claude Bompard refuse également d'accorder une délégation à un conseiller municipal pour célébrer le mariage et demande au préfet de désigner lui-même l'élu qui procédera à l'union civile. Son mari, Jacques Bompard, maire d'Orange, a aussi refusé de marier deux personnes de même sexe mais a délégué son pouvoir à un conseiller municipal.

De la théorie verbale à la pratique donc pour Manuel Valls qui a sous ses ordres le préfet du Vaucluse pour faire respecter la loi.

 

Pour ceux qui ne connaîtraient pas les époux Bompard. Ils sont tous de la Ligue du sud, groupuscule d'extrême-droite détaché du Fn et fondé par Jacques Bompard, lequel fut aussi à la création du FN et auquel il adhéra durant 33 ans.

La Ligue du sud a un député: Jacques Bompard qui se dit fâché avec son ancien pote Jean-Marie de la tribu des Le Pen. En fait, le député suppléant de la député Fn du Vaucluse Marion Maréchal-Le Pen n'est autre que Hervé de Lépinau, vice-président de la Ligue du sud dont le président est Jacques Bompard. Comme quoi...

 

Allez monsieur Valls, si vos services n'ont pas un petit camp de roms à expulser ou un prélèvement d'adn sur quelqu'un de la CGT ces jours-ci, jetez un oeil sur Bollène.

Sa mairie est sise Place Reynaud de la Gardette BP 207 84505 Bollène Cedex. Si vous n'aviez pas de GPS: Jacques Bompard, député à l'Assemblée nationale à Paris, il fera suivre votre courrier.

Commenter cet article

caroleone 25/08/2013 16:17

Rôôô les bompard : quelles engeances !!
Dire qu'il y en a pour voter pour de tels individus.
Mais tu as raison, les autres leur laissent bien le boulevard dégagé.

Amitiés

caro