Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

casseroles politiquesLe premier n'ira plus barboter dans la piscine de Ziad Takieddine plusieurs fois mis en examen. Oui, l'homme d'affaires franco-libanais, entremetteur dans des marchés d'armes entre la France et des démocraties comme le Pakistan ou l'Arabie Saoudite, vient d'être mis une nouvelle fois en examen et écroué. Selon des sources, il aurait tenté de fuir notre pays pour la république Dominicaine, démocratie bien connue. Selon son avocat, ça n'aurait été que pour faire du business dans ce paradis fiscal.

C'est con pour Copé. Il aurait eu besoin de prendre un bon bain pour se détendre en ce moment. Voilà que c'est le caca-boudin à l'UMP de Paris pour désigner Nathalie Kosciusco-Morizet, tête de liste aux municipales de 2014. Celle-ci avait été déportée de sa sombre commune de l'Essonne pour les ors de la capitale et aussi pour faire un petit dans le dos à François Fillon ou Rachida Dati. Et voilà que c'est la foire d'empoigne alors que tout semblait aller comme sur du papier à musique.

 

Manuel Valls, notre Vidocq chef de la police ne se place pas dans l'objectif des prochaines municipales. C'est pour les tous petits, pas pour les oiseaux de son envergure. Il l'a dit dans le journal La Provence: «Si, demain, on me proposait d'autres responsabilités, je les assumerais, bien évidemment. J'ai toujours pensé que j'avais la capacité d'assumer les plus hautes responsabilités de mon pays".

Valls nous voilà, donc. Jean-Marc Ayraultport ND des landes n'a plus qu'à s'accrocher aux branches et que François II fasse gaffe aussi: une révolution de palais est vite arrivée...

 

Enfin, tout ça est bien loin du quotidien du peuple. Magouilles en tout genre et ambitions démesurées ne sont pas son lot. Il n'a pas trop le temps, vu la charge d'austérité qui pèse chaque jour plus sur lui, tandis que les élites faites pour nous gouverner y échappent elles complètement.

Commenter cet article