Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

On le sait, Cécile Duflot veut rester ministre de François II et de l'austérité. Son pote du même métal, dont je ne connais pas le nom ni la fonction ministérielle, également.

Le grand sachem des écolos, Pascal Durand, après un an à cette place adoubée par Cécile Duflot (qui flotte mais ne coule jamais, si j'osais), Pascal Durand donc a de grandes chances d'être bientôt viré par la même.

Noël Mamère, député EELV, qui ne veut pas voter le prochain budget de rigueur, en est, semble-t-il, vert de rage (Oui, j'ai encore osé). Il l'a dit dans DirectPolitique-OuestFrance, ce mardi:

Cécile Duflot est "la vraie patronne d'EELV" et elle et ses amis "montrent le chemin de la porte" à Pascal Durand. "Aujourd'hui, elle est la vraie patronne d'EELV, il n'y a que les imbéciles ou les naïfs pour croire le contraire".

On "appelle "la firme" ceux qui aujourd'hui détiennent le pouvoir au sein d'EELV et en font le destin, nomment et révoquent ceux qui sont à leurs ordres. Pascal Durand, quelles que soient ses qualités, il n'était dans cette affaire qu'un fusible (...) Au bout d'un an, il ne convient plus".

Selon lui,  "ceux qui vont faire la majorité au Congrès ont décidé de le remplacer par une proche de Cécile Duflot", Emmanuelle Cosse, vice-présidente du Conseil régional d'Ile-de-France chargée du logement. L'élu girondin n'ira pas au Congrès fin novembre à Caen. "Pourquoi irais-je à un congrès dont les jeux sont déjà faits?"

"Tout cela s'est fait dans un petit cénacle, un clan, une famille où on a bien organisé la succession de Pascal Durand auquel on offre une jolie médaille en chocolat, avec la direction de la liste aux élections européennes en Ile-de-France". Noël Mamère dit aussi s'interroger "sur le fait de rester dans ce parti parce que je ne m'y retrouve plus beaucoup."

 

"L'important", rétorque Cécile Duflot, "c'est la manière dont nous portons nos exigences." Mais devrait-on alors traduire par "mes exigences" au sein d'EELV?

Commenter cet article