Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Une élection cantonale s'est déroulée ce dimanche à Brignoles dans le Var, canton de 6 communes de plus de 28 000 habitants dont la plus importante est Brignoles avec plus de 16 000 habitants. La ville de Brignoles est dirigée par le PCF depuis 2008.

Lors de la première cantonale, en 2011, le candidat FN, Jean-Paul Dispard était arrivé en tête de 5 voix. Scrutin annulé. Pour la deuxième, le communiste (maire de Brignoles), Claude Gilardo l'avait emporté de 13 voix. Annulé à nouveau.

 

Pour ce dimanche, étaient en lice le PCF, EELV (soutenu par le PS local), l'UMP, le FN et Jean-Paul Dispart qui n'était plus présenté par le parti des Le Pen mais par une scission du FN.

 

Résultats du premier tour:

Abstentions: 67%

PCF: 14,6%

EELV: 8,9%

UMP: 20,8%

FN 40,4%

Ext D: 9,1%

L'extrême-droite a donc obtenu 49, 5% sur une abstention massive. Le PCF et EELV sont éliminés du deuxième tour. Le duel sera entre la droite et son extrême. La peste ou le choléra? Aussi, pour qui sonne le glas?

Commenter cet article

aline 07/10/2013 16:24

Bonjour Roger, Comme je n'aurais pas fait partie des 67% d'abstentionnistes, qui je l'espère pour eux sont bien vaccinés, et que je ne suis immunisée ni contre la peste, ni contre le choléra, et que j'en ai marre d'être acculer à de tels choix, j'irais hiberner, qu'ils assument leurs conneries. Aline