Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Bugarach, petite bourgade de 220 âmes dans l'Aude autour de son pic, devait être protégée de la fin du monde prévue le 21 décembre 2012. C'était les Mayas, depuis leur très lointaine Amérique, qui avaient prévu la chose sur le calendrier de leur époque.  C'est dingue ce qu'on pouvait faire alors.

Bon, je ne m'étais pas précipité jusqu'à Bugarach avant cette date fatidique, vu mes ancêtres originaires de cette région et que je naquis un peu plus loin dans les Corbières. Les Dieux, que j'ai toujours vénérés, ne pouvaient que me sauver de cette apocalypse.

De toute façon, seuls les fadas se sont déplacés car, en fin de compte, cette fin du monde n'était qu'une couillonnade, une de plus à la série inventée par les hommes et les religions.

Or, comme il faut toujours faire peur, des "personnes se disant expertes" ont écrit au maire de Bugarach qui avait retrouvé sa tranquillité séculaire. Oui, il y a simplement une erreur en lisant le calendrier Maya avec les yeux de quelqu'un du 21e siècle: la fin du monde aura bien lieu, mais en 2027.

 

Du coup, le maire va faire appel à des industriels du bâtiment pour arracher les vignes et les champs, et construire dessus des cages en béton à touristes, avec en prime le calendrier rénové des Mayas.

Le camp s'appellera Apocalypseland made in Aude et Arnaud Montebourg l'inaugurera. L'Américain Disneyland n'aura qu'à bien se tenir. Là, la porte qui ouvre sur le vortex, ici l'entrée de la base souterraine des extraterrestres. On y vendra des chapeaux anti-magnétiques, tous de grande taille parce qu'aux innocents la tête pleine, c'est bien connu. On pense aussi à tuer veaux, vaches, cochons et couvées et les envoyer chez un négociant en bidoches de l'UE, pour en faire du pinard. C'est dingue ce qu'on peut faire aujourd'hui avec le capitalisme. Beaucoup mieux que les anciens Mayas pour faire prendre des vessies pour des lanternes.

Une buvette est installée...

Non, tout ceci n'est qu'une vaste couillonnade, mais cette fois de ma part. Sauf le courrier reçu par le maire de Bugarach.

 

Quoique...

Et si François Hollande était toujours à l'Elysée en 2027?

Commenter cet article

sorcière and co 06/09/2013 20:13

je ne sais rien sur la fin du monde, mais ce que je crois c'est que tu peux faire carrière dans la littérature de science fiction, ou humoristique au choix