Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Plus de 70 français ont fait le voyage jusqu'à Doha, capitale du Qatar, pour son soi-disant 13e forum, la plus grosse délégation internationale. Tous nos compatriotes avaient été invités expressément par son altesse Mohamed Kuvari, ambassadeur du Qatar en France. Le Qatar n'est pas spécialement une démocratie, plutôt même le contraire. Par ailleurs, cette monarchie intégriste de droit divin arme les bandes fascistes islamistes, dont les tueurs contre qui les soldats de François II combattent au Mali. Mais ça, je vous l'ai déjà dit.

 

Il y avait donc du beau monde à ce 13e forum de Doha. Enrico Macias a même poussé la chansonnette pour l'anniversaire de l'ambassadeur du Qatar en France. Oui les altesses arabes qataris, c'est bien mieux que le peuple de Palestine qui lutte contre l'impérialisme israélien.

Côté démocrates gaulois pour croiser les leaders islamistes des monarchies pétrolières, il y avait Michèle Alloit-Marie, docteur honoris causas es démocratie. Défendant sa présence à Doha et son hôte, elle a déclaré: "C’est un tout petit pays, coincé entre l’Arabie Saoudite et l’Iran. Leur seule chance de ne pas disparaître, c’est de rayonner sur la scène internationale". Comme alors en Lybie, au Mali ou en Syrie? Le journaliste, n'ayant plus de pile à son micro, ne l'a pas plus interrogée à ce sujet. C'était bêta.

Eric Woerth était aussi de la fête. C'est même sa 3e visite touristique au Qatar. Le journaliste ne lui a pas demandé pour quelles raisons, car il n'avait plus d'encre dans son stylo: c'était bêta aussi. L'ancien ministre de Sarkozy et ex-trésorier de l'UMP s'est toutefois étendu sur le Qatar, "partenaire d’influence majeur". Et son soutien aux régimes et groupements islamistes, a osé sans doute un stagiaire dans le journalisme. "On s’en fout un peu. Ça n’a pas d’influence politique en France", a tranché le sieur Woerth qui en connait un rayon sur les finances et la politique.

Son collègue député UMP Patrick Balkany, lui, était là carrément pour faire des affaires. Il souhaite que le club de basket de Levallois-Perret, ville dont il est le maire, fusionne avec le PSG du Qatar et Bertrand Delanoé. Oui, le fric dans le sport de très haut niveau, ça n'a jamais d'odeur.

Ah, j'allais oublié la présence de François Fillon, "invité d'honneur" à Doha. Copé n'y était pas. Il s'est excusé, il avait piscine. Peut-être avec Ziad Takieddine. En tout cas, je n'espère pas dans celle de la Marine national, il risquerait de tomber le cul par terre et de se le briser menu lui aussi.

 

Attention, il y avait aussi des potes à François II pour papoter et boire un coup avec la monarchie du Qatar. Malek Boutih, député PS et ancien boss de SOS Racisme. C'est peut-être pour retrouver ces anciens amours qu'il est parti faire du tourisme à Doha.

Sa collègue socialiste, Chantal Guittet, elle au titre de la commission des Affaires étrangères de l'Assemblée nationale, était aussi du forum. Mais elle a été furax là-bas. A cause qu'un air de liberté ne flottait pas sur le Qatar? Pas du tout, elle était vénère parce que "certains aient été invités à titre personnel et qu’ils puissent être accompagnés de leur conjoint". Voilà, ça c'est de la politique!

 

Du beau monde donc à Doha pour ce 13e Forum. Tiens, la délégation française nous a renvoyé une carte postale avec bien le bonjour du Qatar:

Liberté Egalité Fraternité

Commenter cet article