Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par le-blog-de-roger-colombier.over-blog.com

     Ou quand les Saints reviendront en marchant. Mais, ils sont  bien arrivés sur notre douce terre de France, fille aînée de l'Eglise, selon les termes consacrés.

 

     En effet, les enfants de chômeurs, des assistés dit sans vergogne saint Laurent (des Wauquiez, descendants de grands industriels), toute cette marmaille donc, seront privés de cantines scolaires.

     Ainsi en ont décidé saint Alain (patron de Bordeaux), saint Christian (patron de Nice), saint François (patron de Troyes et chargé du trésor public -sic-), saint Jean-François (patron de Meaux) ou saint Hubert (patron de Toulon), tous bons apôtres de saint Nicolas, dit le bienfaiteur du petit peuple des riches.

 

     Saint Luc, lui, patron de l'éducation nationale, introduit des leçons de morale sur les bancs de l'école. Sans doute pour expliquer aux gamins, surtout aux enfants d'assistés, qu'il faut être charitable avec les plus défavorisés. De quoi en perdre son latin, nom d'un chien. (En vérité, je vous le dis: ce n'est pas nom d'un chien que je voulais écrire, étant donné les racines chrétiennes de notre douce France).

     Amen!

Commenter cet article