Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

  Non, pas de vivat en l'honneur de notre calamiteuse monnaie commune européenne. C'est de l'euro du foot, regroupant l'ensemble de notre vieux continent de l'Atlantique à l'Oural, dont je veux vous parler.

  Pour rappel, parmi nos footeux gaulois, des ex-grévistes super riches de la dernière coupe du monde qui ont fait la honte de notre pays. Mais que voulez-vous, on les a repris: le foot du fric n'est pas du vrai travail avec toujours l'épée patronale de Damoclès au dessus de sa tête. Et puis dans un monde en crise à cause du capitalisme, faute de boulot et parfois de pain, place au cirque, à beaucoup de cirque.

 

  Que le meilleur gagne donc dans cet euro 2012, comme on dit. Mais pour ma part, j'aimerai que cela soit une petite équipe, pas au point de vue talent, mais de son budget. Peut-être parce que j'ai le coeur à gauche. Mais vraiment à gauche, dans le sport comme dans la vie.

  Dans Rue89, Winqz a croqué à sa façon notre équipe nationale de foot. Comme cela nous ramène à la réalité du moment, je vous en fais profiter:

 

 

Commenter cet article