Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par le-blog-de-roger-colombier.over-blog.com

     Attention, âmes délicates ou ennemies s'abstenir, avec ce dessin de Charb, paru dans l'Humanité dimanche du 19 au 25 mai 2011:

fn001

     Plus sérieusement,  les chiffres communiqués ci-après sur le coût de l'immigration en France. A diffuser largement, même parmi les têtes de linottes abusées par les idées xénophobes.

     Et un peu d'histoire aussi:

     Le parti nazi, fondé par Hitler, est la contraction de parti national-socialiste des travailleurs allemands. Comme quoi, l'idée de se préoccuper du monde du travail n'est pas une idée nouvelle pour l'extrême-droite. A cette époque, la crise économique de 1929 et la dégradation de la situation des travailleurs avaient été propices au développement du nazisme financé par le patronat allemand.

     En France, le parti des Le Pen et compagnie ne remet pas en cause le système capitaliste. il ne cherche qu'à surfer, pour agrandir son audience, sur les amertumes et les déceptions de nos concitoyens, particulièrement parmi les couches les plus défavorisées de la population.

     Ce n'est pas la première fois. Hier, la gestion des communes administrées par le fn fut une catastrophe sociale et un recul de la démocratie sans précédant.

     Concernant enfin le coût de l'immigration, les chiffres du budget de l'Etat et de la Sécurité sociale, en 2009, parlent d'eux-mêmes. Et les médias, qui nous abreuvent, auraient dû nous en informer, s'ils faisaient bien leur métier.

     - sur le coût: retraites, 16, 3 milliards d'euros; aides aux logements, 2,5 milliards; rmi, 1,7 milliards; allocations chômage, 5 milliards; allocations familiales, 6,7 milliards; prestations de santé, 11,5 milliards; éducation, 4,2 milliards. Soit un total de 48 milliards d'euros.

     - Sur le reversement aux caisses de l'Etat et de la Sécurité sociale: impôt sur le revenu, 3,4 milliards d'euros; impôt sur le patrimoine, 3,3 milliards; impôts et taxes à la consommation, 18,4 milliards; CRDS et CSG, 6,2 milliards, cotisations sociales, 26,4 milliards. Soit un total de 60 milliards d'euros.

     Soit un gain pour l'Etat de 12 milliards d'euros.

     Chacun appréciera.

Commenter cet article