Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

     elysée

 

     Le titre de cet article m'a été soufflé par mes amis de la Mayenne. Ils m'ont adressé un petit texte en ce qui concerne la vie trépidante de Pierre, fils aîné de celui qui est temporairement à l'Elysée. Je l'ai étoffé.

     Pierre Sarkozy fait dans le DJ et son existence n'est pas fastoche: toujours en train de se balader entre deux concerts de par le monde. Bon, il ne semble pas faire de politique comme son frère Jean dans les Hauts-de-Seine, Mais son papa a de grandes attentions envers lui. Il a déboursé de sa poche personnelle qui est à lui la somme de 7 632 euros pour le faire revenir dare-dare d'Odessa où son fiston s'est trouvé mal. Jusque là, rien d'anormal d'un père envers la chair de sa chair, diriez-vous à mon esprit médisant.

 

     Donc, après avoir assisté au défilé de la maison Laurèl à Berlin (mon Dieu, que c'était épuisant, surtout la séance de petits fours autour d'une coupette de champ), DJ Mosey (pub gratuite, et c'est le nom de scéne de Pierre Sarkozy) s'était rendu à Odessa. Et là, sans doute l'avion, ou des bulles qui avaient du mal à passer, ou bien les deux mon colonel, voilà-t-y pas que notre Pierre, pardon DJ Mosey, a un étourdissement. Les autorités locales, connaissant sa valeur, le font immédiatement hospitalisé dans le meilleur établissement de la ville. Rien qu'un malaise passager, dit un communiqué officiel de l'hôpital.

     Mais qu'à cela ne tienne, l'ETEC (ceux de l'armée qui font voyager dans les airs le président de la République et son gouvernement) est mis d'urgence à contribution: Falcon F-RAFJ, plan de vol déposé à Villacoublay à 9h 17, pour départ à 9h 30 pétantes. (C'est dire le caractère prioritaire et soudain de la mission). Cap sur Odessa. Deux heures après à Odessa, départ pour Villacoublay et arrivée à 18h 04, avec à bord, le fils du président, pardon l'excellent DJ Mosey bien connu dans ce genre musical. 4 minutes après l'atterrissage (montre militaire en main), décollage du Falcon 7X F-RAFB pour Lyon Bron, domicile du DJ.

     Souhaitons-lui un prompt rétablissement: Il était de permanence de nuit au "Macumba Night", à Villeurbanne. Et puis, répétons-le, papa a sorti des biftons de son portefeuille personnel pour payer les frais de kérosène.

 

     Sauf, selon les chiffres officiels du ministère de la Défense, l'heure en Falcon est facturée 5 600 euros. Et donc, cela revient à 39 200 euros et pas 7 632 euros!  Ah, le pingre de Nicolas Sarkozy: on parle qu'il va faire travailler plus DJ Mosey, la nuit, pour gagner plus et donc rembourser. A moins que ce ne soit le trésor public qui éponge l'ardoise.

     Ah, je suis partagé entre ces deux hypothèses. Pas vous?

Commenter cet article