Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par le-blog-de-roger-colombier.over-blog.com

     Oui, un pays abîmé par une monarchie républicaine dans laquelle le roi ne rend des comptes à personne et même pas à la justice.

     Oui, un pays abîmé par le patronat qui, avec avec le président des riches, détruit le potentiel économique de la France, notre système des retraites issu de la Résistance, comme l'avenir pour les jeunes générations.

     Alors, à ces élections cantonales, une abstention massive et record parmi l'électorat populaire, une extrême-droite en reconquête sous un autre masque.

     Le peuple a besoin de réponses immédiates, sur la taxation des revenus financiers et du grand capital, sur les inégalités dans la vie de chaque jour, sur les services publics notamment à l'école ou dans les hôpitaux, sur la délocalisation des entreprises, comme sur la solidarité. Au-delà des vaines paroles politiciennes des uns ou des autres, le peuple se fiche complètement de savoir si Nicolas, Dominique ou le vengeur masqué seront battus au premier tour de l'élection présidentielle de mai 2012.

     Lors des élections professionnelles à la SNCF de jeudi dernier, la participation s'est élevée à près de 74% des inscrits. Preuve que le peuple, lorsqu'il faut défendre ses intérêts, ne se défausse pas.

     A méditer, il y a urgence.

Commenter cet article