Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

     En plus de son salaire de boss de Publicis, voilà combien Maurice Lévy va palper en rémunération différée. Tout est légal et transparent et le conseil d'administration l'a voté, écrit Le Figaro, le journal de ceux qui crient haro sur les assistés sociaux. Oui, on ne défend que ce que l'on aime et il est normal que Le Figaro ne s'étrangle pas.

     Maurice Lévy est également le boss de l'Association française des entreprises privées, (les 80 plus grandes de notre pays). Exerce-t-il cette direction à titre bénévole? Parce qu'il a la main sur le coeur, cet homme. il déclarait, il y a peu: "Il me paraît indispensable que l'effort de la solidarité passe d'abord par ceux que le sort a réservé". Et les médias bien pensants de s'esbaudir à l'époque, devant ce grand élan de solidarité (dont nul n'a vu la couleur depuis). Bon à propos du méga bonus, France soir ne s'horrifie pas non plus et parle d'une erreur de communication de la part de ce pote à Nicolas Sarkozy.

     Je viens de regarder mes factures de gaz et d'électricité. Et bien, pour ma pomme, il n'y a pas eu d'erreur de communication de ces deux ex-entreprises nationalisées devenues sociétés privées cotées en Bourse. Je dois payer les augmentations prodiguées pour satisfaire les actionnaires. Du côté de ma pension de retraité, non plus. Et hier pour passer un scanner, le toubib a été en dépassement d'honoraires. Mais c'est légal. Oui, le sort a réservé que je ne tombe pas dans le bon baquet. Je n'ai donc que ce que je mérite, puisque ça doit être une malédiction divine frappant les miens depuis qu'ils sont arrivés sur terre.

     Bon, ces considérations dites, je ne me rappelle plus qui a dit à ses lecteurs qu'on n'a plus du fric en Gaule. Peut-être que c'est Le Figaro ou France soir, ou bien les deux... Ou bien beaucoup d'autres...

     J'ai mis, pour illustrer cette page, un tableau représentant Saint Martin, celui qui a partagé sa cape avec un miséreux, à ce qu'on dit. Je l'ai mis lui parce qu'il n'y a pas encore le portrait du boss de Publicis sanctifié en homme charitable. Mais cela ne saurait tarder. Au Vatican, ils font de ces miracles! Tiens, même Nicolas Sakozy a été nommé chanoine d'honneur de Latran par Benoît XVI, c'est dire...

  la-charite-de-saint-martin-herblay

Commenter cet article

caroleone 28/03/2012 20:01

Tu sais Roger, nous on dit que sarko a été sacré chanoine des latrines...c'est plus fun !!

Amitiés

caroleone