Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

News"UNE VIE DE MOINS"

 

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=fDGR_1gYFtM

 

C'est l'histoire d'un jeune Palestinien "né dans un pays qui n'existe pas [...] et qui meurt assassiné par un homme inconnu qui croyait faire son devoir en tirant dans le brouillard."

Ce clip met en rogne le très réactionnaire Richard Prasquier, président du Conseil représentatif des institutions juives de France, comme s'il les représentait toutes à lui seul. Richard Prasquier gueule donc à l'antisémitisme. "Une incitation à la haine" s'étrangle-t-il à l'adresse du clip de Zebda passé (quel scandale!) sur Francetélévisions. Comme d'habitude, Richard Prasquier gomme dans sa gueulante la colonisation de la Palestine et le blocus de la bande de Gaza par Israël, et la politique d'apartheid que l'état hébreu pratique au quotidien.

 

De par les origines espagnoles de mes grands-parents maternels, j'ai une relation charnelle très forte avec tout ce qui touche à l'Espagne. Pour autant, ce n'est pas une raison pour que j'applaudisse chaque fois que la terre de mes ancêtres agresse son peuple ou endolorit les hommes en dehors de ses frontières.

Je ne vous salue pas Richard Prasquier.

Commenter cet article