Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

 

Fiscalité

  Mince, il a fallu que Bernard Arnault aille faire agrandir ses petites affaires chez nos voisins les Belges pour qu'on s'aperçoive que la Belgique est aussi un paradis fiscal, du moins pour les riches. Même Laurence Parisot, la pédégère des pdg gaulois ne s'en doutait pas. C'est sans doute pour ça qu'on ne l'entend plus à défendre le patriotisme des patrons français.


  Alors, comme ça, la France est cernée de paradis fiscaux avec la Belgique, le Luxembourg (dont le premier ministre est le boss des pays ayant l'euro comme monnaie commune), la Suisse, Monaco et Andorre (dont François Hollande est le co-président, comme l'ont été les présidents de la République française). Et dans le Channel, les îles anglo-normandes, sous pavillon britannique qui en sont aussi. Sans oublier au bout du tunnel, le Royaume-Uni, fer de lance du dollar en Europe et sa City première place financière en blanchiment de fric sale, mais qui n'a pas l'euro comme monnaie.

  Et dire que Nicolas Sarkozy, à tous les G quelque chose nous bassinait qu'il n'y avait plus de paradis fiscaux sur notre vieux continent.


  Au fait, François Hollande va-t-il s'y attaquer pour faire rentrer de l'euro dans notre trésor public. Allo, Moscovici, ministre des Finances gauloises? Allo, Cazeneuve, ministre des Affaires européennes? Pourquoi vous toussez?

  Ah, le plus important c'est de faire ratifier le traité européen d'austérité budgétaire, après on rasera gratis? Ah, on ne demandera pas son avis au peuple de France à ce sujet. On fera voter à mains levées, au Parlement, la droite et le Ps ensemble pour cela.


  Dis camarade Hollande, tu quoque, tu as l'air de me prendre pour ce que je ne suis pas.

Commenter cet article