Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par le-blog-de-roger-colombier.over-blog.com

     Oui, mais pour les employeurs! Car pas question d'augmenter le SMIC en dehors des 2% prévus par le Code du travail (ah, ce maudit Code qu'il faudrait abroger), a dit le premier ministre du gouvernement de Nicolas Sarkozy, président des riches qu'il assiste et qu'il bichonne. Cela serait une faute politique, répond donc François Fillon aux plus de 3 millions de salariés qui touchent ce salaire minimum.

     Cette faible hausse va faire toutefois basculer 126 branches professionnelles (75% du total) dans l'illégalité pour non-respect du SMIC. Mais que cela ne tienne, le premier ministre des riches vient de suspendre pour 2 ans, jusqu'au 1er janvier 2013, les sanctions prévues par la loi pour ces branches en infraction notoire. En plus de les exonérer de leurs charges patronales.

     Et parce que les bons comptes font les bons amis, le Parlement vient d'adopter une taxe de 35 euros lorsqu'un salarié se tournera vers la justice, les conseils de prud'hommes en particulier, soit l'équivalent de 7 heures de travail. Selon que vous serez puissant ou misérable, du côté du CAC 40 ou du peuple, bon vous connaissez la suite...

Commenter cet article