Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

     patron voyou jpg     Peut-être ne le saviez-vous pas, mais un ministre est en charge des Solidarités (au pluriel et en majuscule, svp) dans le gouvernement des riches. Bon, Roselyne Bachelot, au ministère de la Santé, avait carrément roulé pour la réduction des personnels et des moyens. Aussi, elle poursuit son job dans son nouveau poste. Conséquences: le président-fondateur du SAMU social a démissionné avec pertes et fracas; les associations caritatives explosent sous la demande accrue des démunis; et madame Bachelot, de l'UMP, baisse la tête, lorsque Laurent Wauquiez, autre ministre estampillé UMP, traîte les pauvres d'assistés.

     De la même façon, la ministre des Solidarités (toujours au pluriel et en majuscule), ne moufte pas quand Charles Beigbeder, secrétaire national de l'UMP, propose, dans Les Echos du 13-12-2011, de bloquer les retraites à partir de 1 000 euros pour réduire le déficit public!

 

     Charles Beigbeder est grand ami de l'Elysée. Appointé par l'UMP, il fait aussi dans les affaires, parce qu'il faut travailler plus pour gagner plus. Il a créé POWEO, concurrent d'EDF. Il vendit toutes ses parts dès que la société périclita. Sauf une, pour conserver son salaire de pdg qu'il ne bloqua point, ce qui plomba d'autant plus Poweo.

     Avec des potes investisseurs, il a fondé Agrogénération: un titre poétique si on s'en tenait là. Or non, c'est un nid de prédateurs internationaux. Ils ont racheté, pour une bouchée de pain, 50 000 ha en Ukraine, pour y produire des céréales à l'exportation. Ils les ont rachetés notamment à des petits paysans retraités qui possédaient chacun 5 ha, après la disparition des kolkhozes. Du coup, Charles Beigbeder, par application du théorème capitaliste de la concurrence libre et non faussée, vient concurrencer (justement) les petits producteurs français, tout en s'enrichissant.

 

     Roselyne Bachelot, Charles Beigbeder, de l'UMP, des experts en solidarité: des humanistes, quoi!

Commenter cet article

Vince 01/05/2012 10:58

SARKOZY = LE PEN = FRONTIERES

VOTONS HOLLANDE