Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par le-blog-de-roger-colombier.over-blog.com

     Non, ce n'est pas une langue venue d'une autre galaxie. Mais c'est en relation avec le coup de massue porté par le palais de l'Elysée et son shérif de la Sarthe contre les familles et les salariés.

     Vous l'avez compris, siob sed nibor, c'est robin des bois à l'envers, parce que lui prenait aux riches pour donner à ceux qui ne l'étaient pas. Ce qui n'est vraiment pas le cas sous le ciel de France. Ni autre part, d'ailleurs.

     Deux exemples pour illustrer ma chronique:

    200 petits millions d'euros seront déboursés par les grandes fortunes au titre de l'austérité. Par contre, 1,2 milliards d'euros ( soit plus de 5 fois plus) par les familles et les salariés au titre de la taxation des mutuelles de santé. Encore que les grosses fortunes ne tirent pas leurs revenus de la sueur de leurs fronts, mais des bénéfices pris sur le travail des salariés et de la spéculation sur ces bénéfices.

     Les parcs de loisirs et les boissons sucrées, et donc là encore les familles, seront aussi taxés. Car on a de la peine à imaginer madame Bettencourt aller siroter un soda dans un parc d'attractions, elle qui possède tant de domaines luxueux pour se changer les idées.

 

     Une dernière vérité historique pour le palais de l'Elysée et son shérif. Il y a 20 ans, le niveau de la tranche supérieure sur les revenus était de 65% (ce n'était pas déjà beaucoup). Aujourd'hui, elle est de 41%.

     Elle est pas belle la vie (des riches) en notre belle terre de France?

Commenter cet article

OKMIKE 05/12/2018 01:03

Il faut ressortir cette idée maintenant / Pour les Gilets Jaunes !!