Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par le-blog-de-roger-colombier.over-blog.com

     Oui, silence dans les médias nationaux, du moins chez les chevaliers servants de la pensée unique chère au libéralisme. Pourtant, vient d'être votée la mise sous tutelle du peuple français et de son Parlement.

      En effet, les députés de Nicolas Sarkozy viennent d'avaliser le "programme de stabilité 2011-2014". Il sera soumis au Conseil européen et de ce fait, notre pays n'est plus souverain dans sa politique économique. Et il faut ainsi toujours plus réduire les dépenses publiques. Voilà pourquoi le gel des salaires des fonctionnaires, la suppression de milliers de postes, le déremboursement des médicaments ou aucun blocage sur la flambée des carburants à la pompe, par exemple. Il va sans dire que les milieux financiers applaudissent à tout rompre.

     Ces mesures drastiques ne sont pas spécifiques à la France, c'est toute l'Union européenne qui est aspirée par ce diktat. Dernièrement, une importante manifestation des syndicats européens a eu lieu à Budapest contre ces mesures néfastes. Pas une chaîne de télévision française sur place, comme pour cacher le mauvais coup.

     Pendant ce temps, dans ce contexte de recul social historique, l'INSEE constate que les salaires ont subi un ralentissement sensible depuis 2008, sans que pour l'instant ne s'aperçoive un seul signe de reprise. Là aussi, silence parmi les médias bien pensants. Ah, vivement que ce genre de statistiques soit organisé par des sociétés privés, comme le prévoit le gouvernement avec les bravos du patronat.

     Silence dans les médias vous-dis-je, au garde-à-vous et le doigt sur la couture du pantalon, des fois qu'il reste un bout d'os à ronger.

Commenter cet article