Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par le-blog-de-roger-colombier.over-blog.com

     C'est monsieur Jean-Marc Sylvestre qui vous le claironne à longueur de médias. il est journaliste économique. Je ne connais pas ses idées politiques, mais il est partisan des plans de rigueur ficelés par le gouvernement de Nicolas Sarkozy, de l'Union européenne ou du FMI. Il a officié sur France inter, à TFI et sur LCI. il écrit beaucoup sur l'austérité nécessaire au bon peuple qui, décidément, ne pige rien à rien. En ce moment, il est sur I télé, toujours sur le même thème: l'austérité, l'austérité, l'austérité. C'est peut-être cela la liberté de l'information que nous offre les médias bien en cour.

     Seulement voilà, Jean-Marc Sylvestre vient d'être pris le doigt dans le pot de confiture. il vient d'être dénoncé par la Tunisie nouvelle. Sous l'ancienne, celle du dictateur Ben Ali, il a passé des vacances gratos dans un palace tunisien. Et pas pour enquêter sur la situation économique des salariés du dit palace. Il était en brillante compagnie, avec monsieur Gérard Longuet, conseiller de Nicolas Sarkozy à l'époque et aujourd'hui ministre du même.

     La morale de cette histoire, mes bons enfants: Pour la rigueur, faites ce que l'on vous enseigne partout. Pour des vacances au soleil aux frais de la princesse (ou du prince, ou d'un émir -la liste des éminences n'est pas définitive-), vous n'avez qu'à fréquenter les grands de ce monde, espèce de misérables que vous êtes depuis la nuit des temps injustes.

Commenter cet article